GNA 215 suspected criminals rounded up in post bullion Van attack GNA MTN FA Cup: Hearts, Kotoko secure round of 16 berth GNA LIGUE 2 : LE GFC ET LA LINGUÈRE MÈNENT TOUJOURS LA DANSE GNA L’ASSOCIATION SAINT-LOUIS JAZZ DEVIENDRAIT AUTONOME EN SE MUANT EN FONDATION (PRÉSIDENT) APS VIEUX FARKA TOURÉ DÉCOUVRE LE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS GNA Hearts cruise into round of 16 after thumping Windy Professionals GNA Education Minister inspects ongoing projects at Cape Coast Technical University GNA Digitalisation of Banking:Fidelity chalks milestone GNA More than eight million structures listed within six days to 2021 Census GNA Assembly Member unhappy about delay in providing motorbikes

La compagnie MTN distinguée meilleure marque africaine en Côte d’Ivoire


  5 Août      49        Entreprises (335),

   

Abidjan – Un opérateur de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire, a été distingué première marque africaine en Côte d’Ivoire parmi une liste de Top 5.

Cette annonce a été faite, le lundi 03 août 2020, à Abidjan par Opinion & Public, à l’occasion d’une cérémonie de proclamation des résultats des meilleures marques de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique francophone.

Le choix porté sur MTN comme première marque africaine en Côte d’Ivoire a été fait sur la base de la recherche et du classement des marques africaines, réalisé le 25 mai 2020 par 2020 Brand Africa’s 100 : Africa’s Best Brands.

Pour le fondateur et président de Brand Africa et de Brand Leadership, Thebe Ikalafeng, « La Côte d’Ivoire, bien connue dans le monde entier pour sa culture et son talent dynamiques, est sans doute un point de convergence pour les grandes marques francophones de classe mondiale et un pays d’accueil aussi bien pour les marques multinationales africaines que pour les marques mondiales ».

D’après cette même enquête mondiale réalisée par 2020 Brand Africa’s 100 : Africa’s Best Brands, les marques africaines ont chuté à un niveau jamais atteint de 13% dans le Top 100 des marques les plus appréciées en Afrique, soit un recul de 7% par rapport à l’année dernière. Sur les 100 meilleures marques en 2010 et 2011, seule la moitié des marques figurent encore dans la liste de cette année pour des raisons de fusions, des rachats et d’obsolescence de nombreuses marques.

Cependant les marques comme Dangote, MTN, GT Bank sont les porte-flambeaux du continent dans leurs catégories respectives et sur l’ensemble du continent, révèle la même source.

Brand Africa a pour but de donner le ton pour une bonne gestion des marques et l’essor des marques africaines, indique-t-on.

Dans la même catégorie