MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires

‘’La concession du CHU Donka à une société privée a été décidée au moment du lancement du projet de rénovation’’, dixit le ministre de la santé


  19 Juillet      152        Santé (15361),

 

Conakry, 19 juil (AGP) – Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Pèthè Diallo, était face à la presse ce lundi 18 juillet 2022 pour parler de la genèse du contrat de concession de la gestion de l’hôpital Donka à une société privée canadienne.
A cette occasion, Dr Mamadou Pèthè Diallo, a tout d’abord rappelé qu’au moment que le projet de reconstruction et de rénovation du CHU Donka était en train d’être conçu et lancé, le gouvernement du régime du prof Alpha Condé, avait pris une décision de principe d’intégrer la délégation de gestion de l’hôpital à une société privée.
Avant d’élucider, « la gestion du CHU Donka déléguée à la société canadienne ‘’ le Consortium Canadien de gestion hospitalière’’, après sa rénovation, n’est pas du fait du gouvernement de la transition, ceci était là à la genèse du projet », a-t-il dit.
Le gouvernement du régime déçu a fait son travail. Il y a eu continuité dans l’action gouvernementale. Le gouvernement de la transition n’a fait que parachever le processus qu’il a trouvé en place, pour n’est pas que ce projet dur encore de plus et mettre l’hôpital à la disposition des populations. Afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des médecins et les conditions de prise en charge des patients, a précisé le ministre de la santé.
Le premier contrat qui consistait à mettre en place tout le système d’informatisation du CHU Donka, a été attribué sous l’ancien régime du prof Alpha Condé à la même société ‘’le Consortium Canadien de gestion hospitalière’’. Elle a finalisé ce travail. Le gouvernement de la transition n’a fait que valider le choix qui a été fait par l’ancien régime pour enfin permettre d’ouvrir l’hôpital, commencer à travailler et offrir ses services aux populations, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie