AIP FITUR 2025 à Madrid : La délégation ivoirienne multiplie les rencontres stratégiques pour un positionnement du pays AIB Burkina/Communication : Le nouveau directeur des affaires juridiques promet un climat de confiance avec les autres structures AIB Burkina: Le dépôt d’hydrocarbures de Peni va générer 1100 emplois directs AIB Burkina: Le Premier ministre inaugure un dépôt d’hydrocarbures pouvant stocker 104 000 m³ AIP La BAD et USTDA renouvellent leur partenariat pour développer des infrastructures de qualité en Afrique AIP Côte d’Ivoire: le ministre de l’Intérieur appelle les personnels de son département à la solidarité pour relever les défis de 2025 APS Le ministre de l’emploi sénégalais veut mettre la promotion de l’emploi au cœur de l’action de son département en 2025 APS Sénégal: les ICS vont accélérer leur plan de conformité aux normes environnementales en vigueur (DG) APS Sénégal : Six anciens ministres apportent leur contribution aux concertations nationales sur le secteur public AIP Côte d’Ivoire: La NPSP s’engage à renforcer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments « jusqu’au dernier kilomètre »

La Conférence sur l’investissement touristique et hôtelier en Afrique se tient en février à Abidjan (Communiqué)


  7 Janvier      45        Société (47831),

 

Abidjan, 06 jan 2025 (AIP)- La 5ème édition de la Conférence sur l’investissement touristique et hôtelier en Afrique (CITHA), organisée par Voltere by Egis, va se tenir mercredi 19 février 2025, à l’Hôtel Pullman à Abidjan sous le thème, « L’Afrique, terre de talents et d’opportunités ».

Les éditions précédentes de la CITHA ont renforcé sa position en tant que plateforme essentielle pour l’investissement touristique et hôtelier en Afrique. Elles ont permis de mettre en avant des projets concrets et d’aborder les défis du secteur, tout en soutenant des initiatives pour promouvoir un tourisme durable et attirer des investissements vers des destinations émergentes, rapporte un communiqué des organisateurs dont copie a été transmise lundi 6 janvier à l’AIP.

Ce projet a pris forme après une rencontre entre Africa Capital Markets Corporation (ACMC) et Vatel, réseau international d’écoles de management hôtelier, lors de la CITHA 2023. C’est à la dernière édition en 2024 que l’annonce de l’ouverture de Vatel Côte d’Ivoire a été faite. Destinée à former des talents locaux pour répondre aux besoins croissants du secteur, rappelle le document.

L’édition 2025 se concentrera sur les grandes perspectives et les opportunités dans le secteur touristique et hôtelier du continent, portées par la valorisation de ses talents, note-t-on.

Une conférence de presse exclusive pour les médias se tiendra la veille jeudi 18 février 2025 au Pullman Abidjan, afin de dévoiler les temps forts de l’événement.

Dans la même catégorie