APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LA CONSTRUCTION DU CENTRE DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE DE L’AIBD VA DÉMARRER EN DÉCEMBRE


  12 Novembre      83        Travaux publics (430),

 

Dakar, 12 nov (APS) – La construction du centre de maintenance aéronautique de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) va démarrer en décembre prochain, a-t-on appris vendredi des services de l’infrastructure aéroportuaire.

Les travaux à effectuer en usine pour le futur centre seront entamés au cours de ce mois, et ceux à réaliser sur le site vont démarrer en décembre prochain, pour une durée de dix-huit mois, selon un communiqué du pôle chargé de la communication, de la coopération et de la responsabilité sociale d’entreprise de l’AIBD.

Le centre de maintenance sera construit par Inter Tridim, une entreprise marocaine de construction métallique.

La signature du contrat en vue de la réalisation du centre a eu lieu vendredi à Casablanca, au Maroc, en présence du directeur général de l’AIBD, Doudou Kâ.

‘’Depuis quelques mois, nous avons entamé des recherches de partenariat, avons reçu plusieurs offres et avons visité plusieurs centres de maintenance aéronautique dans le monde. Nous avons finalement fait le choix, pour le volet lié à la réalisation du hangar en structure métallique en acier, du leader marocain en construction métallique’’, a déclaré M. Kâ.

L’entreprise choisie ‘’connaît déjà le Sénégal pour y avoir déjà construit des passerelles métalliques’’, explique l’AIBD.

La société marocaine ‘’vient tout récemment de livrer un centre de maintenance aéronautique à Châteauroux, en France‘’, a dit Doudou Kâ.

Le président de la République, Macky Sall, a approuvé le plan stratégique du hub aérien et touristique 2021-2025 du ministère chargé des Transports aériens, rappelle par ailleurs le communiqué.

Ce ministère prépare la réalisation de 15 projets phares, dont le centre de maintenance aéronautique.

Leader africain dans la construction métallique, Inter Tridim a quarante ans d’expérience dans son domaine d’activité, selon le texte.

Dans la même catégorie