AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La coopération agricole au menu d’entretiens entre M. Sadiki et le président du Sénat burundais


  16 Novembre      32        COOpération (783), Politique (25166),

 

Rabat, 16/11/2022 (MAP) – Le renforcement de la coopération agricole a été au menu d’entretiens, mercredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, et le président du Sénat burundais, Emmanuel Sinzohagera, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une importante délégation parlementaire.

S’exprimant à cette occasion, M. Sinzohagera, qui est accompagné de membres de la commission des finances burundaise ainsi que de l’ambassadeur du Burundi au Maroc, a salué le niveau de coopération bilatérale, exprimant son souhait de « renforcer et cimenter les relations de coopération entre les deux pays ».

Ces entretiens permettront « d’accompagner la coopération politique entre le Burundi et le Royaume par une coopération économique visant à développer l’agriculture et renforcer les technologies agricoles », a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Sadiki a mis en avant les excellentes relations entre Rabat et Gitega, se félicitant des perspectives prometteuses et du « potentiel de coopération important » entre le Maroc et le Burundi.

Le président du Sénat burundais a eu des entretiens mardi avec le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, axés sur les moyens de consolider les relations parlementaires bilatérales dans le cadre de l’élargissement de la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines économique et institutionnel.

Dans la même catégorie