MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La coopération parlementaire au coeur des entretiens du 7è vice-président de la Chambre des Représentants et un parlementaire nigérian


  3 Novembre      30        COOpération (783), Politique (25356),

 

Marrakech, 03/11/2022 (MAP)- Les moyens de renforcer la coopération parlementaire ont été, mercredi à Marrakech, au coeur des entretiens du 7è vice-président de la Chambre des Représentants, M. Hassan Ben Omar et M. Hafiz Muhammad, membre de la chambre des représentants du Nigeria.

Cette entrevue a été aussi l’occasion de passer en revue les perspectives larges de coopération entre les parlementaires des deux pays et ce, au prisme du partenariat distingué et des relations unissant le Maroc et le Nigeria.

Dans une déclaration à la presse au terme de ces entretiens tenus en marge de la Rencontre Régionale Afrique et Moyen Orient du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO), M. Hafiz, a souligné le caractère fructueux de cette réunion, à même de permettre de promouvoir davantage la coopération entre les deux pays, avant de mettre en avant les relations historiques et séculaires entre les deux pays.

Et de poursuivre que la Rencontre Régionale Afrique et Moyen Orient du PGO est « une excellente initiative, à même de permettre de relever les nouveaux défis et de promouvoir le développement entre nos pays ».

Dans la foulée, il a cité en exemple, les visites respectives des deux Chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président nigérian, Muhammadu Buhari, avant de passer en revue les différents domaines de la coopération entre les deux pays notamment, le commerce, les investissement et la promotion des relations économiques.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette Rencontre régionale, qui réunit des leaders du gouvernement ouvert et des parties prenantes de la région de l’Afrique et du Moyen-Orient, y compris les partenaires internationaux clés, se fixe pour objectifs de renforcer l’ambition collective, de dynamiser la communauté et d’échanger les expérience.

Dans la même catégorie