MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

La coopérative Scanfi-Scoops vise 5000 T de cacao certifié


  30 Juin      93        Agriculture (4121),

 

Abengourou, 30 juin 2022 (AIP)-Les prévisions de la coopérative café cacao Scanfi-Scoops pour la campagne prochaine sont 5000 tonnes de cacao certifié, a annoncé, mercredi 29 juin 2022, le président du Conseil de gestion (PCG), Boa Amoakon.

« L’objectif, c’est d’avoir le contrat de marché d’aide et de certification » a fait savoir M. Boa lors de l’assemblée générale bilan annuel 2021.

La coopérative Scanfi-Scoops a vendu 3286, 383 tonnes de cacao certifié au cours de la campagne 2021. La coopérative et son partenaire le chocolatier belge, “Puratos”, ont installé en avril 2022 dans le village de Tigorikro six séchoirs solaires et trois magasins de fermentation, dans le cadre du projet « Cacao-Trace », un programme de durabilité pour un cacao de haute qualité.

Le PCG Boa a encouragé les producteurs à redoubler d’effort et avoir l’esprit de coopérative pour atteindre le tonnage visé afin d’augmenter significativement son résultat net pour améliorer les conditions de vie des planteurs.

La coopérative Scanfi-Scoops a collecté 2 385, 448 tonnes de produits au cours de l’exercice 2021. La vente a généré un chiffre d’affaires 2 158 830 440 F CFA et fait un bénéfice net de 3 585 224 F CFA après le retrait des charges arrêté à 2 155 245 216 F CFA

Créée en 2015, la coopérative Scanfi-Scoops compte 1500 membres.

Dans la même catégorie