AIP La 1e édition du Festival itinérant de la musique ivoirienne prévue en août à Yamoussoukro (Organisateur) ANG Luta de Praia/Guiné-Bissau participa com cinco atletas no Campeonato Africano de Dacar APS SENEGAL-SOCIETE-REACTION / Madina Gounass : le gouvernement réitère son appel au calme et prévient les fauteurs de troubles APS SENEGAL-MONDE-SANTE / L’engagement de Bassirou Diomaye Faye en faveur de la campagne de GAVI pour la souveraineté vaccinale MAP Bénin : Le nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile en nette augmentation (ministre) MAP Burkina: Des décisions importantes seront prises pour la bonne marche de la Nation (présidence) MAP Burkina Faso: Un réseau de contrebande de carburant au profit des groupes terroristes démantelé MAP UE : Plus de 750 millions d’euros pour l’accélérateur de production de vaccins en Afrique MAP Ouverture à Paris du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales MAP La désertification, une menace majeure pour la biodiversité de la Namibie (ministre)

la CoopNOA en conclave à Akpakpakpé


  29 Mai      3        Agriculture (4191),

 

Notsè 29 mai (ATOP) – Les membres de la Coopérative Notsè organisation agricole (CoopNOA) ont tenu le mardi 28 mai à Akpakpakpé dans la commune Haho 3 leur assemblée générale ordinaire en présence des représentants de CoopNOA section France.
Les assises ont permis aux membres de réadapter les objectifs de la coopérative sur les concepts de développement communautaires et entrevoir une condition de vie économique pérenne pour les populations et surtout les membres avec l’appui financier et technique de l’Institut des conseils et appui technique ICAT-Haho et de la CoopNOA section France.
Les membres ont suivi des comptes rendus des activités morale et financier du conseil d’administration CoopNOA. Ceux-ci concernent les décaissements des crédits agricoles, l’alphabétisation des membres, les activités des Groupes d’épargne et de crédits, le pilotage des projets initiés par le conseil d’administration et la remise de récépissé aux dix groupements membres de la CoopNOA.
La CoopNOA a généré une recette de 14.000.000 FCFA dont 11.000.000 FCFA pour le secteur agricoles et un crédit financier de la CoopNOA section France pour soutenir l’acquisition des intrants agricoles. Le revenu a permis aussi de remobiliser les membres autour des projets de construction des forages sur des sites des maraichages, la formation sur les techniques agricoles et la gestion des groupes d’épargne et crédit.
Le président du conseil d’administration, Jacques Kokou Taou et la vice-présidente de la CoopNOA section France, Danielle Paraudeau, l’assemblée générale a fait preuve de transparence dans la gestion des fonds et d’efficacité dans la collaboration avec les partenaires financiers en remboursant la totalité des crédits des intrants agricoles créant ainsi la confiance mutuelle entre eux et les partenaires financiers.
Le responsable de l’Institut des conseils et appui technique ICAT-Haho, Eho Yawo a encouragé les membres à poursuivre les concepts crédit agricole, une bonne initiative qui vise l’auto emploi et le plein épanouissement de l’agriculteur. Il a souhaité que la CoopNOA œuvre pour devenir de véritable entreprise agricole.

Dans la même catégorie