ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

La coordination d’une plateforme de lutte contre la malnutrition installée à Toumodi


  19 Août      43        Santé (15315),

 

Toumodi, 19 août 2022 (AIP) – La coordination du Bélier de la plateforme des organisations de la société civile ivoirienne, Alliance Sun Côte d’Ivoire, a été installée à Toumodi, dans le but de lutter contre la malnutrition dans la région.

« En mettant cette coordination en place, il s’agira pour le bureau d’encadrer les femmes dans la nutrition des enfants, de les encourager à pratiquer l’allaitement maternel afin d’éviter les maladies infantiles et le retard de croissance », a indiqué mercredi 17 août 2022, la présidente du conseil d’administration d’Alliance Sun Côte d’Ivoire, Hélène Gnionsahé.

Selon Mme Gnionsahé, la malnutrition frappe toutes les régions de la Côte d’Ivoire avec un niveau élevé dans le nord et dans la région du Bélier. « En matière de nutrition, on a besoin de tout le monde. Nous attendons l’orientation des autorités administratives, des chefs coutumiers et de communautés et l’engagement des citoyens afin que notre pays sorte définitivement de la malnutrition », a-t-elle exhorté.

A l’unanimité, François Déyamingui a été élu à la tête de la coordination du Bélier avec un bureau composé de huit personnes dont quatre hommes et quatre femmes.

Alliance Sun Côte d’Ivoire est un réseau regroupant plus de 100 ONG engagées pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance.

Dans la même catégorie