APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

La Coordinatrice humanitaire des Nations Unies au Niger reçue par le Premier Ministre Brigi Rafini


  9 Mars      10        Droits de l'Homme (472),

   

Niamey, 09 Mars (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a accordé, ce lundi 9 mars 2020, une audience à la Coordinatrice humanitaire, Agent en charge de la sécurité pour les Nations Unies au Niger, Mme Khardiata Lo N’Diaye.

Accompagnée par le Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Lawan Magagi, Mme Khardiata Lo N’Diaye a indiqué à la presse à sa sortie d’audience qu’elle est venue rendre une visite de courtoisie au Premier Ministre.

Mme Khardiata Lo N’Diaye est de retour au Niger dans le cadre ses nouvelles fonctions de Coordinatrice Résidente, Coordinatrice Humanitaire et Agent habilité pour la sécurité pour les Nations Unies. Elle y a séjourné en tant que Représentante résidente du PNUD et Coordonnatrice du système des Nations Unies il y a quelques années, notamment de 2007 à 2011.

Pour la Coordinatrice humanitaire, « c’est un plaisir d’être au Niger pour une deuxième fois » et « c’est donc une prise de contact pour reprendre l’angle avec les autorités nigériennes et me mettre à leurs dispositions pour toujours renforcer la coopérations entre le Niger et les Nations Unies », a-t-elle expliqué.

Khardiata Lo N’Diaye a précisé « qu’elle va prendre la tête de la représentation des Nations Unies au Niger jusqu’à l’arrivée d’un nouveau coordinateur résident », notant que pour les Nations Unies, le Niger est un pays très important dans la sous-région, dans le Sahel et très important par la qualité du leadership national.

Selon toujours la Coordinatrice humanitaire des Nations Unies, « c’est notre devoir, en tant que institution gouvernementale, d’être aux côtés de nos Etats membres, mais particulièrement dans ce contexte fragile du Sahel avec les défis auxquels les pays du G5, dont le Niger est un pilier, sont confrontés de marquer notre solidarité par une présence forte et surtout une collaboration renforcée avec le Niger », a conclu Khardiata Lo N’Diaye.

Dans la même catégorie