AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

La COP 15 doit être « résolument celle de l’action, du partenariat et de la solidarité » (président Alassane Ouattara)


  11 Mai      69        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Abidjan, 11 mai 2022 (AIP)- Le président Alassane Ouattara a indiqué, mercredi 11 mai 2022, que la 15ème Conférence des parties des Nations Unies sur la Désertification et la Sécheresse (COP 15), qui se tient à Abidjan depuis lundi 09 mai, doit être résolument celle de l’action, du partenariat et de la solidarité de la communauté internationale avec les populations et les régions en détresses, pour relever les défis du moment.

« Dans le prolongement de la COP14, la COP 15 doit être celle de l’action, du partenariat et de la solidarité de la communauté internationale avec les populations et les régions en détresse. C’est un défis important que nous devons relever à tout prix afin de préserver notre planète pour les générations futures », a exprimé le président Alassane Ouattara, lors de son allocution à l’ouverture officielle de la Conférence.

Selon le président de la République, le thème de cette 15ème Conférence, à savoir, « Terres, Vie, Patrimoine, d’un monde précaire vers un avenir prospère », cadre bien avec les ambitions et les aspirations de toutes les parties prenantes.

« C’est d’ailleurs le sens de l’appel que nous avons lancé avec mes homologues au terme du Sommet qui nous a réuni, lundi 9 mai à Abidjan », a-t-il ajouté.

Il a souligné que la Côte d’Ivoire, à travers le projet l’initiative d’Abidjan, financé à hauteur de 2,3 milliards de dollars américains par les partenaires techniques et financiers, envisage de promouvoir les actions de restauration de ses terres, de ses écosystèmes forestiers, d’améliorer la productivité agricole et la résilience des populations. Ce, à travers des initiatives innovantes et inclusives, intégrant les acteurs du secteur privé, la société civile et les communautés locales.

« La COP 15 s’ouvre sous de meilleurs auspices, après le Sommet réussi des chefs d’Etats et de gouvernements », s’est félicité le président Ouattara traduisant sa gratitude, entre autres, aux partenaires techniques et financiers pour leur contribution financière à l’initiative d’Abidjan.

La COP 15 s’achève, vendredi 20 mai. Elle intervient après la COP 14 tenue du 2 au 13 septembre 2019 à New Delhi, en Inde.

Dans la même catégorie