AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale AIP Le Forum des ONG d’aide à l’enfance en difficulté dresse le bilan de ses activités de 2023 AIP Le PM Beugré Mambé confie la CAN 2023 aux acteurs de la culture, du tourisme et du transport

La Côte d’Ivoire abrite la 4è édition du Salon sur le gaz de pétrole liquéfié intitulée « West Africa LPG Expo »


  7 Septembre      22        Energie (393),

 

Abidjan, 07 sept 2023 (AIP)- Le ministre des Mines, de l’Energie et du Pétrole, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé jeudi 7 septembre 2023, à l’ouverture officielle de la quatrième édition du Salon sur le gaz de pétrole liquéfié intitulée « West Africa LPG Expo », au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, autour du thème, » Libérer un potentiel illimité en Côte d’Ivoire ».

 » La Côte d’Ivoire se réjouit d’abriter cette 4è édition de West Africa LPG Expo. C’est un réel plaisir d’être parmi vous, à l’ouverture de votre conférence, pour marquer tout l’intérêt que notre gouvernement porte au développement de l’utilisation du Gaz de pétrole liquéfié (GPL), tant pour les besoins domestiques que dans les activités économiques », a indiqué M. Coulibaly.

Il a souligné que l’usage généralisé du GPL dans notre sous-région est un enjeu crucial pour un avenir énergétique plus propre et plus durable, en cohérence avec les engagements internationaux de nos pays.

« Il s’agit non seulement de répondre aux besoins énergétiques actuels et futurs des ménages et des opérateurs économiques, mais aussi d’insérer nos pays dans la modernité », a ajouté le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Pour sa part, la directrice de LPG Expo, Catherine Ho, par ailleurs l’ organisatrice du Salon, a expliqué que ce salon est une vaste exposition de sociétés de LPG de premier plan qui présenteront leurs derniers produits et services. Des solutions innovantes et des informations précieuses sur les dernières avancées de l’industrie seront également au rendez-vous.

Durant deux jours, de nombreuses marques internationales et plus d’une centaine de délégués internationaux vont prendre part à cette quatrième édition de « West Africa LPG Expo ». Des professionnels, investisseurs, représentants des gouvernements et leaders d’opinion envisagent forger des alliances, établir des normes de l’industrie et stimuler une croissance économique solide.

La troisième édition du Salon sur le gaz de pétrole liquéfié intitulée « West Africa LPG Expo » s’est tenue en octobre 2023, au Ghana, a rappelé Mme Ho.

Dans la même catégorie