APS Opérations d’urgence sanitaire : la région de Thiès dispose maintenant d’une équipe mobile d’intervention MAP Sénégal : Vers la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et des réseaux sociaux ATOP Deux blocs sanitaires réceptionnés à Kpota 1 et Kolèto Djossi AIP Le ministre de la Santé s’enquiert de l’avancement des travaux de l’hôpital général de Kouto AIB Coopération sino-burkinabè : une aide d’environ 17 milliards francs CFA accordée par la République Populaire de Chine pour la réalisation de projets structurants AIB Une Fédération de communicants de l’AES en gestation au Burkina MAP « Le rôle de l’aquaculture dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique », thème d’une table ronde coorganisée par les ambassades du Maroc et des Etats-Unis à Oslo MAP Burkina : Réunion de hauts fonctionnaires de l’AES pour l’examen des formalités de sortie de la CEDEAO AIP JNPCA 2025: Le vice-président satisfait de la mise en œuvre du projet RESCO AIP Les échanges bilatéraux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’élèvent à environ 1,5 milliard USD (Ambassadeur)

La Côte d’Ivoire abrite la 4è édition du Salon sur le gaz de pétrole liquéfié intitulée « West Africa LPG Expo »


  7 Septembre      36        Energie (403),

 

Abidjan, 07 sept 2023 (AIP)- Le ministre des Mines, de l’Energie et du Pétrole, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé jeudi 7 septembre 2023, à l’ouverture officielle de la quatrième édition du Salon sur le gaz de pétrole liquéfié intitulée « West Africa LPG Expo », au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, autour du thème, » Libérer un potentiel illimité en Côte d’Ivoire ».

 » La Côte d’Ivoire se réjouit d’abriter cette 4è édition de West Africa LPG Expo. C’est un réel plaisir d’être parmi vous, à l’ouverture de votre conférence, pour marquer tout l’intérêt que notre gouvernement porte au développement de l’utilisation du Gaz de pétrole liquéfié (GPL), tant pour les besoins domestiques que dans les activités économiques », a indiqué M. Coulibaly.

Il a souligné que l’usage généralisé du GPL dans notre sous-région est un enjeu crucial pour un avenir énergétique plus propre et plus durable, en cohérence avec les engagements internationaux de nos pays.

« Il s’agit non seulement de répondre aux besoins énergétiques actuels et futurs des ménages et des opérateurs économiques, mais aussi d’insérer nos pays dans la modernité », a ajouté le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Pour sa part, la directrice de LPG Expo, Catherine Ho, par ailleurs l’ organisatrice du Salon, a expliqué que ce salon est une vaste exposition de sociétés de LPG de premier plan qui présenteront leurs derniers produits et services. Des solutions innovantes et des informations précieuses sur les dernières avancées de l’industrie seront également au rendez-vous.

Durant deux jours, de nombreuses marques internationales et plus d’une centaine de délégués internationaux vont prendre part à cette quatrième édition de « West Africa LPG Expo ». Des professionnels, investisseurs, représentants des gouvernements et leaders d’opinion envisagent forger des alliances, établir des normes de l’industrie et stimuler une croissance économique solide.

La troisième édition du Salon sur le gaz de pétrole liquéfié intitulée « West Africa LPG Expo » s’est tenue en octobre 2023, au Ghana, a rappelé Mme Ho.

Dans la même catégorie