MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

La Côte d’Ivoire célèbre l’édition 2021 de la Journée mondiale de la Croix-Rouge à Jacqueville


  10 Mai      35        Santé (15372),

 

Jacqueville, 10 mai 2021 (AIP)- Le département de Jacqueville a abrité l’édition 2021 de la célébration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, organisée tous les 8 mai, autour du thème “Ensemble, nous sommes ‘’inarrêtables”.

Guidée par les principes fondamentaux tels que l’humilité, l’impartialité, la neutralité, le volontariat, l’unité et l’universalité, cette organisation mobilise la force de l’humanité pour sauver des vies et alléger la souffrance des personnes vulnérables.

Elle constitue “le moyen le plus sûr pour répondre aux besoins humanitaires en Côte d’Ivoire et dans le monde,” a confié le président national de la Croix-Rouge Côte d’Ivoire, Dr Da Léonce Bruno.

Pour Dr Da, se donner la main afin d’en venir ensemble à bout des différentes pandémies et fléaux, le caractère ‘’inarrêtable’’ de l’organisation s’illustre parfaitement bien. Il a ajouté qu’au cours de cette célébration, des réflexions sur les bonnes méthodes seront menées afin d’atteindre et de servir ceux qui sont dans le besoin.

Le président de la Croix-Rouge Côte d’Ivoire encouragé les membres de l’organisation à poursuivre leurs actions de lutte contre les injustices, à l’effet de reconstruire les fondements de la société que sont, entre autres, la paix, la cohésion sociale, l’amitié et la fraternité.

La coordinatrice de programme coopération du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Gisandre Dominique, s’est réjouie de la présence de son institution auprès de la Croix-Rouge Côte d’Ivoire ainsi que des personnes désintéressées qui parcourent hameaux et villages à longueur de journée, pour apporter assistance aux personnes en difficulté. Elle a promis de perpétuer la collaboration CICR-Croix rouge Côte d’Ivoire, pour contribuer à rendre le monde parfait.

Des séances de sensibilisations relatives au rétablissement de liens familiaux et à la connaissance de l’organisation, une procession, un exercice de démonstration des éléments de secours, sont les principales activités qui ont coloré cette Journée de célébration organisée à la préfecture de Jacqueville.

Dans la même catégorie