APS SENEGAL-SOCIETE / Le devoir de mémoire et la solidarité au cœur de la journée nationale des pupilles de la Nation APS SENEGAL-ECONOMIE-COLLECTIVITE / L’ADEPME va enrôler plus de 200 PME de la région de Kédougou (directrice) APS SENEGAL-SPORTS / La troisième édition du Raid Téranga Team Challenge prévue samedi Inforpress Andebol: Cabo Verde vai estagiar em Portugal para o Mundial’2025 Inforpress Cabo Verde reforça estratégias no combate à criminalidade transnacional – ministra da Justiça Inforpress Natação: Cabo Verde compete nos mundiais de Budapeste de pista curta Inforpress Buldonhe Inovação e Tecnologia quer fazer Ecossistema Kepuvede um sucesso que inspira todo o continente – responsável AIP Les agents de l’AIP formés sur le nouveau statut de la Fonction publique AIP Côte d’Ivoire/ Des fleurs d’intérieur pour améliorer le bien-être du personnel de l’AIP AIP Près de 850 accidentés de la voie publique pris en charge par le FGA depuis 2013 (Directeur général)

La Côte d’Ivoire décroche deux médailles à la 20ème édition de la Gymnasiade de la Fédération internationale du sport scolaire


  5 Novembre      6        Sport (13962),

 

Abidjan, 04 nov 2024 (AIP)- La Côte d’Ivoire a décroché deux médailles à la 20è édition de la Gymnasiade de là Fédération internationale du sport scolaire (ISF) qui s’est tenue du mercredi 23 au jeudi 31 octobre 2024, au royaume de  Bahreïn.

Il s’agit des athlètes Ouattara Baba Assad, dans la catégorie des moins de 55 kg, qui a remporté une médaille d’argent  en athlétisme et Touré Cheik Oumar dans la catégorie des moins de 63 kg qui a glané une médaille de bronze, au taekwondo.

Avec ces lauriers, la Côte d’Ivoire a terminé 7ème quant à la participation africaine, derrière  le Maroc, l’Algérie, le Nigeria, le Bénin, l’Ouganda et l’Égypte.

L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), membre à part entière de l’ISF, a été invité à cet événement sportif mondial. C’est à juste titre que son directeur général, Gbétié Danho,  a conduit la délégation ivoirienne composée de deux officiels, deux encadreurs et huit athlètes.

La délégation ivoirienne est partie d’Abidjan le 21 octobre pour Manama la capitale du  Bahreïn.  L’activité, organisée sous le patronage royal de Sa Majesté le roi Hamad bin Isa Al Khalifa, a rassemblé 5 515 athlètes de 71 pays, concourant dans 26 sports.

La mission principale de l’OISSU est de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de développement et de promotion du sport scolaire et universitaire. Dans cette perspective, l’OISSU, bon an, mal an, demeure le vivier du sport national, l’instrument privilégié de l’Etat pour assurer la relève sportive nationale, souligne-t-on.

Dans la même catégorie