MAP Nigeria: au moins 30 morts et plus de 400.000 déplacés à cause des inondations MAP Centrafrique: 13 cas de dengue enregistrés à Bangui depuis juillet (ministre) MAP La BECEAO décide de maintenir son taux directeur à 3,5% APS SENEGAL-SANTE / Fabrication de médicaments à base de plantes : Yérim Mbagnick Diop prône une approche concertée APS SENEGAL-BELGIQUE-ECONOMIE / À Dakar, un forum sur la mobilité professionnelle entre entrepreneurs belges et sénégalais APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le principal taux directeur de la BCEAO maintenu à 3,5% (Gouverneur) APS SENEGAL-SOCIAL / Protection sociale : des résultats probants enregistrés en 2023 (Délégué général) APS SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Maouloud : le PM appelle à renforcer la surveillance épidémiologique du Mpox MAP Mpox: le Cameroun enregistre deux décès et plus de 40 cas suspects depuis avril (ministère) MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel)

La Côte d’Ivoire élue au Conseil exécutif de l’UNESCO pour un mandat de quatre ans


  17 Novembre      27        Culture (1617),

 

Abidjan, 17/11/2023 (MAP)- La Côte d’Ivoire a été élue au Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), pour un mandat de quatre ans.

Cette élection a eu lieu à l’occasion de la 42è session de la Conférence générale de l’Organisation, qui se déroule à Paris du 7 au 22 novembre.

Le Conseil exécutif est l’organe de décision de l’UNESCO qui comprend 58 pays membres. Il analyse le programme de travail, les prévisions budgétaires à soumettre à la Conférence générale, de même que les décisions et les candidatures au poste de directeur général de l’UNESCO et se réunit statutairement deux fois par an.

La ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, représentera la Côte d’Ivoire au sein dudit Conseil.

La 42ème session de la Conférence générale de l’UNESCO s’est ouverte le 7 novembre au siège de l’institution, à Paris, en présence des délégués et représentants des 194 membres et membres associés.

Au cours de la 2ème journée de la Conférence, la Côte d’Ivoire a été reconduite au Comité directeur de haut niveau pour l’Objectif de développement durable 4 (ODD4). Le pays, à travers la ministre Mariatou Koné, représente l’Afrique pour deux ans avec son homologue de l’Éthiopie, au sein de cette instance.

Dans la même catégorie