MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel) AIB L’Etat -major général des forces armées salue la victoire de Iron Biby comme d’un encouragement au FDS MAP Addis-Abeba: Participation de l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers à la 1ere édition du Forum Africain de l’Urbanisme ANP Dosso accueille le 1er Conseil Syndical du mandat 2022-2025 du Syndicat National des Agents des Douanes Inforpress Óbito: Ministro da Agricultura destaca Miguel da Moura como um homem “forte e dedicado” que sempre transmitia confiança aos outros Inforpress Governo decreta dois dias de luto nacional pela morte do secretário de Estado da Economia Agrária Miguel da Moura Inforpress CPLP: Director da Acção Cultural diz que 35 milhões de pessoas não alfabetizadas exige políticas robustas e assertivas Inforpress São Vicente: Bombeiros municipais apetrechados com quatro viaturas no espaço de um mês AIP Le président Vladimir Poutine invite son gouvernement à envisager de restreindre les exportations d’uranium, de titane et de nickel MAP Kenya: les employés de l’Aviation suspendent leur grève

La Côte d’Ivoire envisage atteindre un taux de croissance économique de 7% en 2024 grâce au secteur privé (B. Mambé)


  9 Novembre      50        Economie (22123),

 

Abidjan, 09 nov 2023 (AIP)- Le Premier ministre,  ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a partagé, mercredi 8 novembre 2023 à la primature à Abidjan Plateau, son optimisme sur la croissance économique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2024-2025, de 7%, au cours d’une audience accordée à un Administrateur américain des Petites et moyennes entreprises (PME).

M. Beugré Mambé s’est dit heureux d’accueillir l’Administrateur de Small Business Administration des Etats-Unis, Isabel Guzman, dont la visite constitue pour la Côte d’Ivoire, un partage d’expériences et d’expertise dans l’accroissement des Petites et moyennes entreprises (PME).

« Nous sommes très heureux de vous accueillir en Côte d’Ivoire. L’amitié entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire qui a permis le développement de ce pays, est une chance pour nous. C’est pourquoi au nom des autorités ivoiriennes, nous voulons vous souhaiter la bienvenue dans ce pays ami des Etats-Unis. Nous connaissons la grande expérience que vous avez dans la gestion des moyennes et petites entreprises des Etats-Unis », a-t-il signifié.

Poursuivant, le chef du gouvernement ivoirien s’est réjoui de la chance que la Côte d’Ivoire a d’avoir un très grand président qui a permis à notre pays de connaître un taux moyen de croissance économique important de l’ordre de 6,5%.

Il a ajouté que la Côte d’Ivoire est une économie libérale et que la rencontre avec l’Administrateur américaine est une opportunité d’envisager un développement plus accru de la coopération, à même de permettre de donner toute la place qui revient au secteur privé à travers les petites et moyennes entreprises en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie