GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

La Côte d’Ivoire exprime sa reconnaissance à l’Ambassadeur d’Allemagne


  19 Juin      25        Coopération (1264),

   

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – Le ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, a exprimé la reconnaissance de la Côte d’Ivoire à l’Ambassadeur d’Allemagne, Michael Grau, pour sa contribution au renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et la République fédérale allemande.

«C’est un grand plaisir pour moi de vous accueillir à la salle des banquets du ministère des affaires étrangères pour témoigner à la fois notre reconnaissance et notre profonde admiration à l’ambassadeur Michael Grau pour sa contribution efficace au renforcement des relations entre les deux nations qui s’apprécient énormément à savoir la Côte d’Ivoire et l’Allemagne », a déclaré le ministre Ally Coulibaly.

Il s’exprimait jeudi à Abidjan, à l’occasion d’un dîner d’Adieu à l’honneur de l’Ambassadeur d’Allemagne, en présence de nombreuses personnalités diplomatiques accréditées en Côte d’Ivoire.

Il a indiqué que le mandat de trois ans de l’ambassadeur Michael Grau en Côte d’Ivoire est court mais il peut être fier d’avoir fait bon usage de ce bref passage en Côte d’Ivoire.

Selon lui, grâce à l’implication de Michael Grau, l’Allemagne, a poursuivi son appui en faveur de la Côte d’Ivoire dans différents domaines tels que la sécurité, la protection des populations ivoiriennes, la santé ou l’humanitaire et a tenu à être au Côté de la Côte d’Ivoire en cette période de la pandémie du coronavirus, en multipliant les interventions pour aider à amortir les effets de cette maladie sur la croissance ivoirienne.

Il a, au nom du président Alassane Ouattara, fait commandeur de l’ordre national de Côte d’Ivoire l’ambassadeur Michael Grau. Il lui a également offert un tableau et des présents à son épouse.

Dans la même catégorie