MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

La Côte d’Ivoire peut devenir une puissance économique comme la Corée du Sud, selon le pasteur Yoon SeokJeon


  19 Novembre      7        Société (47305),

 

Abidjan, 19 Nov 2024 (AIP)-Le pasteur d’une organisation internationale religieuse coréenne, dénommée « Mission internationale d’évangélisation », Yoon SeokJeon, a déclaré dans la soirée de lundi 18 novembre 2024, à Abidjan, qu’il est convaincu que la Côte d’Ivoire peut avec la créativité devenir une puissance économique comme la Corée du Sud.

« Nous sommes confiant que la Côte d’Ivoire peut aller de l’avant sur le plan économique. La Corée du Sud a traversé beaucoup de difficultés mais aujourd’hui, elle est sortie de ses difficultés, et est devenue un pays économiquement développé. La Côte d’Ivoire peut faire pareil et nous avons confiance en cela. », a fait savoir Yoon SeokJeon.

Il a ajouté que, grâce au leadership du président Alassane Ouattara, il est convaincu qu’avec la créativité, la Côte d’Ivoire peut être un pays très émergent ici en Afrique et aussi bien dans le monde, à l’occasion d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom.

M. Yoon SeokJeon, accompagné par des hommes d’affaires Sud-coréens, s’est réjoui des infrastructures réalisées sous le leadership du président Alassane Ouattara. Il a également fait savoir que sa délégation et lui sont venus en Côte d’Ivoire pour d’abord une croisade à Yamoussoukro et ensuite une prospection afin de voir comment accompagner la Côte d’Ivoire.

photo de famille du ministre des Affaires étrangères Leon Kacou Adom et la délégation de la Mission internationale d’évangélisation conduite par son pasteur Yoon Seokjeon, lundi 18 novembre 2024 à Abidjan

Quant au ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom, il a souligné que depuis 2011, la Côte d’Ivoire est une économie à croissance soutenue et les réalisations qui sont admirées ça et là à Abidjan, et à l’intérieur du pays témoignent de la vision que le président Alassane Ouattara a eu depuis son accession à la magistrature suprême.

Il a précisé qu’à cet effet, beaucoup de choses ont été réalisées avec l’aide de la Corée du Sud, un pays avec lequel, la Côte d’Ivoire a une coopération très poussée et qui s’intensifie d’année en année, rappelant qu’il était en Corée du Sud, il y a trois mois avec le Vice-président ivoirien.

Le ministre a souligné qu’au cours de ce séjour en Corée du Sud, ils ont pu rencontrer le chef de l’Etat coréen et des hommes d’affaires avec qui ils se sont entendus sur un certain nombre de choses qu’ils doivent faire en commun pour accélérer la mise en place du Plan national de développement (PND 2021-2025), dans lequel l’initiative privée coréenne trouve facilement sa place.

Selon M. Kacou, au niveau de la coopération la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud ont fait des avancées dans tous les domaines et souhaite que tout soit mis en œuvre pour que cette coopération s’intensifie davantage, et « c’est d’ailleurs l’objectif que nous voulons nous assigner à travers cette encontre », a-t-il conclu

Dans la même catégorie