AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La Côte d’Ivoire prend le meilleur sur le Mozambique à Cotonou (3-0)


  14 Novembre      127        Sport (12592),

 

Abidjan, 13 nov 2021 (AIP)- La Côte d’Ivoire a pris, samedi 13 novembre 2021, le meilleur sur le Mozambique, par le score de (3-0), en match de la 5è journée des éliminatoires zone Afrique, de la coupe du monde de Qatar 2022, qui s’est disputé au stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin.

Les Eléphants menaient à la pause (1-0) grâce à une réalisation signée de Max-Alain Gradel (11è mn). A la reprise, ils ont inscrit deux autres buts, œuvre de Maxwell Cornet (61è mn) et Jean Michael Séri (90è mn).

A cette victoire sans ambage de 3 buts à 0, la Côte d’Ivoire (13 points) conserve la tête du groupe C devant le Cameroun (12 pts). Les Lions Indomptables, en déplacement ce samedi, en Afrique du Sud, ont battu le Malawi sur la marque de (4-0).

Ces deux nations se retrouveront mardi, pour le compte de la dernière journée de ce groupe. Un match à allure de finale car celui qui négociera bien cette rencontre sera le pays qui sera qualifié pour le dernier tour de ces éliminatoires qui réunira les premier des 10 poules.

Cette rencontre au sommet aura pour cadre le stade de Japoma, au Cameroun, sous le coup de 19h.

Dans la même catégorie