ANP Ouverture à Niamey de la 3ème Conférence internationale sur les changements climatiques au Sahel et en Afrique de l’Ouest ANP Une Délégation de la République d’Azerbaïdjan au Cabinet du Premier Ministre du Niger ACI Congo/Education: Ouverture imminente d’un lycée d’alphabétisation à Brazzaville et à Pointe-Noire ACI Congo/Infrastructures: Vers la construction du pont sur la rivière Noumbi MAP L’Afrique du Sud enregistre 280.000 tentatives de suicide par an MAP L’Afrique du Sud enregistre 25 cas de Monkeypox (ministère) MAP Burkina Faso : 17è édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, fin octobre prochain MAP Inondations au Soudan: La situation humanitaire s’aggrave, selon l’ONU ACI Congo/Santé: Plus de 18 milliards de F cfa mobilisés pour la réhabilitation du Chu de Brazzaville ACI Congo/Société; Plus de 100 tenanciers des restaurants de fortune « Malewa » enrôlés à la Camu

La Côte d’Ivoire s’apprête à mettre en service sa première centrale solaire dans le Nord du pays


  16 Décembre      59        Economie (22112), Energie (403),

 

Abidjan, 16/12/2022 (MAP) – La Côte d’Ivoire s’apprête à mettre en service sa première centrale solaire dans le Nord du pays, précisément à Boundiali, a annoncé le directeur général de Côte d’Ivoire Énergies, Noumory Sidibé.

Il s’exprimait jeudi à Abidjan à l’occasion de la réunion du comité de pilotage du projet régional d’accès à l’électricité et de technologie de stockage par batteries, selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

«Après avoir expérimenté les énergies fossiles et l’hydroélectricité, la Côte d’Ivoire qui regorge d’un gros potentiel en énergies renouvelables s apprête à mettre en service sa première centrale solaire, marquant du coup son intention de varier autant que possible son mix énergétique», a expliqué M. Sidibé.

Selon lui, avec une ambition énergétique clairement affichée et totalement assumée, la Côte d’Ivoire explore toutes les sources d’énergie pour augmenter sans cesse ses capacités de production, au regard de la forte demande nationale et sous régionale.

«Décidée de se positionner comme le hub énergétique de l’Afrique de l’Ouest, La Côte d’Ivoire a réalisé d’importants investissements ces dernières années. A ce jour, près de 7000 projets sont en cours, avec près de 2500 milliards de ressources financières mobilisées», a ajouté M. Sidibé.

Dans la même catégorie