AIP La gestion du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition concédée à la Côte d’Ivoire AIP Abidjan: Des experts planchent sur la planification énergétique pour les régions de l’Afrique de l’Ouest AIP Une émissaire américaine en visite en Côte d’Ivoire pour le renforcement des partenariats économiques entre les deux pays MAP SM le Roi préside un Conseil des ministres consacré aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 MAP AIF 2024 : Mme Benali relève l’importance d’une infrastructure énergétique durable dans le développement de l’Afrique ANG Saúde pública/Presidente da República recomenda bom uso do Serviço da Telemedicina lançado no Hospital Militar Principal AIP La Coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire appelle à renforcer le leadership inclusif AIP La « Croisière verte » en voitures électriques à zéro émission fait escale à Abidjan AIP Migrations et développement : l’ENA planche sur les enjeux régionaux à Abidjan MAP Latefa Ahrrare dans le jury du Festival international du Film de Bruxelles à Dakar

La Côte d’Ivoire se dote d’un comité exclusivement dédié à la migration


  4 Juillet      59        Société (47296),

 

Abidjan, 03 juil 2023 (AIP)- L’Etat de Côte d’Ivoire a créé un comité national dédié exclusivement à la migration logé à la présidence de la République, a annoncé lundi 3 juillet 2023, le directeur général de la Diaspora, Dr Gaoussou Karamoko, lors de la clôture du projet de la Coopération régionale des politiques migratoires (CRPM).

Ce comité a pour but d’analyser plusieurs questions sur la migration pour permettre à la Côte d’Ivoire de bénéficier de nombreuses retombées.

« La Côte d’Ivoire est un pays de destination et comme les Etats-Unis, le pays laisse beaucoup de fonds sortir. Comment on capitalise cette migration de travail. Il y’a énormément de question à traiter et cela implique tous les acteurs », a relevé M. Karamoko.

Le CRPM avait pour objet d’accompagner les institutions publiques et les organisations de la société civile africaines dans leur dialogue pour la gouvernance des politiques migratoires. Il s’agissait, de façon spécifique, de faciliter la construction d’outils pérennes de mesure d’impact des politiques publiques migratoires et d’espaces facilitant le dialogue.

Dans la même catégorie