MAP L’Académie Africaine des Sciences de la Santé à Dakhla, un outil de choix pour la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique ANP Niger : Le Premier Ministre Zeine s’entretient avec l’envoyée spéciale de la Belgique pour Sahel ACP Commerce transfrontalier : la mise en œuvre des directives de l’EAC encouragées en RDC ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent

La Côte d’Ivoire se mobilise pour la finale de Miss France 2025


  14 Décembre      6        Arts & Cultures (3584),

 

Abidjan, 14 déc 2024 (AIP) – La Côte d’Ivoire se mobilise activement en vue de la finale de Miss France 2025, qui se déroulera ce samedi 14 décembre 2024, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Cet événement constitue une occasion pour la « Sublime Côte d’Ivoire » de briller sous les feux des projecteurs médiatiques.

En particulier, la chaîne française TF1 diffusera la soirée en direct et en prime-time, permettant à plus de six millions de téléspectateurs, voire davantage, de suivre l’événement. À cela s’ajoutent des millions d’internautes à travers le monde, grâce aux plateformes de diffusion.

Cette année, les 30 miss régionales se sont engagées à offrir un spectacle sur le thème «le grand bal des miss ». Tenues, univers, musiques et scénographie seront harmonieusement agencés pour garantir un spectacle unique.

Dans le cadre de la préparation de ce concours, la Côte d’Ivoire, en partenariat avec la société Miss France, a accueilli les candidates du 17 au 25 novembre 2024 pour une immersion dans la culture ivoirienne.

Cette expérience, décrite comme « inoubliable » par toutes les miss, démontre une nouvelle fois que la Côte d’Ivoire est un pays résolument tourné vers le tourisme et les loisirs.

Cela s’inscrit parfaitement dans la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire », pilotée par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

Les reines de beauté ont également eu l’opportunité de visiter, aux côtés de la Première dame, Dominique Ouattara, « La Case des Enfants », un centre de prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité, soutenu par la Fondation Children Of Africa.

Le jury, 100 % féminin, sera présidé par Sylvie Vartan et comprendra des personnalités telles que Marie-José Pérec, Cristina Cordula, Fauve Hautot, Nawell Madani, Khatia Buniatishvili et Flora Coquerel.

Dans la même catégorie