AIP Côte d’Ivoire-AIP / Deux projets de loi du ministère des Finances et du Budget adoptés par le Sénat AIP La CAF détermine des primes substantielles à verser aux clubs de la Ligue des champions féminine de la CAF Maroc 2024 ANG Cultura/ CCFBG vai organizar um festival para comemorar 20º da sua reabertura e 70 da Declaração Universal dos Direitos Humanos ANP Niamey : Rencontre d’information entre le Premier ministre et le comité chargé de la rédaction du mémorandum des assises nationales APS SENEGAL-CULTURE-REPORTAGE / Dak’Art 2024 : le public à la découverte des oeuvres d’art MAP Le Maroc, « une puissance » de l’industrie automobile en Afrique (média espagnol) MAP Le Maroc, un modèle en matière d’infrastructures (DG d’Africa50) MAP Infrastructures : Le Maroc connaît des progrès significatifs (M. Adesina) MAP Le Mozambique confronté à l’un des taux de prévalence du VIH les plus élevés au monde (MSF) MAP Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique

La Côte d’Ivoire s’engage à offrir un cadre organisationnel exemplaire pour les assemblées annuelles de la BAD en 2025 ( Ministre de l’Economie)


  21 Novembre      4        Economie (22980),

 

Abidjan, 20 nov 2024 (AIP)-La Côte d’Ivoire s’ engage à offrir un cadre organisationnel exemplaire pour les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) , a indiqué mercredi 20 novembre  2024 la ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Kaba Nialé lors de la signature d’un protocole d’accord pour l’organisation de ses assises prévues du 26 au 30 mai  2025 à Abidjan.

” La Côte d’Ivoire, en collaboration avec la haute direction de la banque, assumera avec honneur les responsabilités de préparer l’organisation de ces assises et d’offrir une hospitalité exemplaire à l’ensemble des invités” , a déclaré Kaba Nialé devant une délégation de la BAD conduite par son secrétaire général, Vincent O. Nmehielle.

La signature de cet accord est, selon elle, l’aboutissement de la première étape du processus de préparation. Elle intervient conformément au mode opératoire de la banque. Le protocole resume ainsi les conclusions des échanges pour l’organisation des assemblées annuelles. Ce document doit faire l’objet de signature par le gouvernement du pays hôte et les autorités de la BAD.

” Cette signature marque notre engagement et notre détermination dans la préparation de cet événement”, a signifié Kaba Nialé, soulignant que l’ organisation refletera non seulement l’hospitalité légendaire du pays, mais également la promotion des valeurs de coopération et d’unité africaine.

Outre, les travaux portant sur le bilan des réalisations et des défis économiques de l’Afrique, ces assises constitueront également une plateforme stratégique pour dessiner les contours du développement du continent dans un contexte international marqué par des tensions géopolitiques et des mutations socio-économiques.

Par ailleurs, le conseil des gouverneurs procédera à l’élection du nouveau président de la BAD qui succédera à Akinwumi Ayodeji Adesina, à la tête du groupe depuis 2015.

Dans la même catégorie