MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

La Côte d’Ivoire s’offre 836 400 doses de vaccin Sinopharm pour lutter contre le covid-19


  27 Novembre      58        Santé (15284),

 

Abidjan, 27 nov 2021 (AIP) – Le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Gona Kountélé, a réceptionné la dernière tranche des 836 400 doses de vaccins Sinopharm achetées par gouvernement ivoirien via le mécanisme Covax.

Lors d’une cérémonie, vendredi 26 novembre 2021, à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny, Pr Soro, a souligné que ces 836 400 doses ont été achetées afin de renforcer la couverture vaccinale des populations.

« C’est pour moi le lieu d’inciter, de sensibiliser et d’appeler toutes les populations à se faire vacciner. La Côte d’Ivoire ne connaît aucune rupture en termes de vaccin. Avec le dynamisme de l’équipe en place nous n’avons pas connu de péremption au niveau des vaccins », a exhorté le représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Il s’est félicité du fait que la Côte d’Ivoire compte plus 4,3 millions de populations vaccinées et que ces doses reçues grâce à l’appui logistique du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) rassurent sur la disponibilité des vaccins.

Les populations ivoiriennes surtout celles éligibles où en situation de pathologie doivent davantage se mobiliser pour la vaccination afin de se préparer contre une 5e vague qui secoue certains pays à l’orée des fêtes de fin d’année.

Le continent européen est menacé par une cinquième vague de Covid-19. La situation sanitaire est considérée comme « très inquiétante » dans dix pays de l’Union européenne, selon l’Agence européenne chargée des maladies. Les pays d’Europe de l’Est sont les plus durement touchés.

Dans la même catégorie