ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

La date de l’enregistrement au PEPITE prolongée


  19 Février      88        Economie (20990),

 

Abidjan, 19 fév 2023 (AIP) – La date d’enregistrement au programme économique pour l’innovation et la transformation entreprises (PEPITE) qui s’achevait le 18 février 2023, a été prolongée au 28 février 2023, selon un communiqué du Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG), transmis à l’AIP dimanche 19 février 2023.

L’objectif principal du programme est d’accompagner la transformation structurelle des chaînes de valeur de 15 pôles sectoriels stratégiques identifiés dans la « Vision 2030 » précise le communiqué.

Ce programme met également « un point d’honneur à contribuer au rayonnement international de la Côte d’Ivoire et à l’attractivité du pays. Il ambitionne de mobiliser toute la société ivoirienne autour d’un projet national inclusif, source d’espoir et d’émergence pour tous», souligne le communiqué.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement public sur mesure pour accélérer leur croissance. Elles pourront également conquérir des marchés internationaux.

Le PEPITE vise le progrès économique par la consolidation des chaînes de valeur, le progrès social, par un meilleur accès à l’emploi formel de qualité notamment pour les jeunes et les femmes. Il a pour ambition également de développer le progrès environnemental, à travers l’exemplarité des entreprises sélectionnées dans la diffusion des standards pour la protection de l’environnement.

Les enregistrements se poursuivent sur le site www.pepite2030.gouv.ci. La publication du rapport de sélection, des résultats et le lancement officiel du programme sont prévus pour le 1er trimestre 2023. Les 150 premières entreprises qui seront sélectionnées seront connues au premier trimestre 2023, mentionne le communiqué.

Dans la même catégorie