MAP Lutte contre le terrorisme: un important convoi de l’armée malienne se dirige vers le nord ANP Le Ministre de la Défense Nationale reçoit l’ambassadeur de la Russie pour le Niger ANP Football : Le capitaine du MENA A’ Boureima Katkoré transféré en Irak à Al Mina’a sports club ANP Le Président du CNSP reçoit l’ambassadeur de la Russie au Niger ANP Attaque terroriste nord-ouest de TABATOL : 29 Morts, plusieurs terroristes neutralisés, 15 motos et des munitions saisies AIP La FAO met à la disposition du ministère des Eaux et Forêts un film retraçant l’expérience agroforestière de la SODEFOR MAP Grand prix Chantal Biya: Le cycliste marocain Achraf Ed-Doghmi remporte la 1ère étape MAP UA: Le Maroc insiste à Kigali sur la coopération interafricaine pour une bonne implémentation du 2e plan décennal de l’Agenda 2063 MAP Le développement des infrastructures, clé du succès de la mobilité intelligente en Afrique (conférence) MAP Sahara marocain: La Côte d’Ivoire réaffirme son « plein » soutien au plan d’autonomie

La DDK exhorte la jeunesse à s’impliquer dans la vision du Chef de l’Etat


  6 Novembre      35        Société (43229),

 

Kinshasa 06 Nov.2019 (ACP). Le coordonnateur de l’ONG ‘Dynamique pour le développement de Kisenso (DDK)’’, Anicet Mafia exhorte la jeunesse congolaise à intérioriser et à s’impliquer dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se résume par le travail bien fait, le changement de l’ordre ancien et la politique visant à mettre le peuple au centre de toutes les préoccupations.
M. Mafia qui l’a fait savoir mercredi, lors de la sortie officielle de la DDK dans la commune de Kisenso, a noté que la jeunesse constitue le fer de lance d’une nation et qu’il faut la préparer dès le bas âge de sorte à assumer avec responsabilité les tâches qui lui seront confiées dans l’avenir. Et c’est juste dans ce contexte, a-t-il indiqué, que le Chef de l’Etat a mis en mouvement une importante disposition de la Constitution consacrant la gratuité de l’enseignement de base, restée en veilleuse depuis la promulgation de la ‘’mère des lois’’ en 2006. Cette gratuité donne des chances égales à tous les Congolais, malgré leurs origines sociales.
Le coordonateur de la DDK a demandé aux jeunes de faire leur cet adage :’’Un esprit sain dans un corps sain’’, condamnant  au passage des dérives observées dans les rangs des ceux-ci notamment les phénomènes ‘’kuluna’’ et ‘’ujana’’ (banditisme urbain et dépravation des mœurs de la jeune fille) qui poussent les adolescents à commettre des crimes ‘’abominables’.
Il a plaidé pour une jeunesse modèle assoiffée d’apprendre, à travers des conférences de presse et prête à contribuer au développement de son entité grâce notamment à l’exécution des travaux collectifs d’assainissement, avant de lui exiger la perspicacité et la détermination malgré toutes les embuches qu’elle trouvera sur son passage.
Pour rappel, chaque samedi, les jeunes de la DDK accompagnent l’autorité municipale de Kisenso en exécutant les opérations de salubrité dans le cadre de la mise en œuvre du programme du gouverneur de la ville de Kinshasa dénommé ‘Kinshasa Bopeto’’.

ACP /Kayu/May

Dans la même catégorie