AGP Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit ! AGP CAN U17 : Démarrage jeudi des éliminatoires GNA Total Revenue and Grants fall short of target – Finance Minster GNA Finance Budget: Measures to boost revenue GNA Government support for research to rise to 2.5 per cent of GDP AGP Koundara : Le préfet dans les CR pour s’enquérir du niveau des réalisations du projet REMECC AGP Résultats du Baccalauréat Unique 2018 : 05 admis sur 37 toutes options confondues à Lélouma ! AGP La situation sanitaire à Gueckédou : 20 cas de mortalité maternelle au 1er semestre 2018 contre 08 au 1er semestre 2017… GNA Two Nigerians nabbed for concealing drugs in « Kako » GNA GBA wishes Rapheal Mensah well in upcoming World title bout

La délivrance des actes d’état civil bloquée à M’Bahiakro pour cause de grève


  14 Janvier      25        Société (41077),

   

M’Bahiakro, 13 jan (AIP) – La production et la délivrance des actes de l’état civil sont bloquées à M’Bahiakro (Centre-est, région de l’Iffou), suite à une grève entamée lundi, par les agents à l’initiative du syndicat national des agents du ministère de l’intérieur (SYNAMICI) pour exiger l’amélioration de leur condition de vie, a constaté l’AIP.
Après la fermeture du bureau de la sous-préfecture de Bonguéra lundi, les agents de la préfecture et de la sous-préfecture de M’Bahiakro ont emboité le pas à leurs camarades en fermant les bureaux, mettant ainsi un frais à la délivrance des actes de l’etat civil.

Des usagers de ces services ont exprimé à l’AIP tous les désagréments causés par cette situation et et souhaité un dénouement rapide de cette situation afin que reprennent les services.
Les agents du ministère de l’Intérieur attendent du gouvernement, la mise en œuvre des résolution du séminaire de Grand-Bassan consacré à leur situation.

Dans la même catégorie