AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La desserte en eau potable à Yopougon renforcée dans huit mois (Officiel)


  4 Mai      72        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Abidjan, 4 mai 2023 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a assuré jeudi 4 mai 2023 à Abidjan, que la desserte en eau potable sera renforcée courant fin d’année, dans la commune de Yopougon.

Il a en présence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, procédé au lancement des travaux de renforcement d’urgence de la production en eau potable de la commune de Yopougon.

« D’ici la fin de l’année 2023, l’eau provenant du château d’eau de la Mé va arriver dans les robinets pour régler les récurrents problèmes d’eau que connait malheureusement Yopougon », a assuré M. Fofana.

Selon le ministre de l’Hydraulique, la densité de la plus grande commune de Côte d’Ivoire a fait déjouer tous les pronostics. « L’usine de la Mé va permettre de faire face, car près de 100.000 M3 d’eau vont converger vers Yopougon », a-t-il indiqué.

Bouaké Fofana a expliqué que près de 37 milliards de FCFA ont été dégagés pour régler le problème d’eau dans cette commune au Nord d’Abidjan. « Le manque d’eau qui durait des semaines sera derrière nous dans quelques semaines », a-t-il assuré.

En attendant, a ajouté le ministre Fofana, en urgence, le nombre de camion citerne va être augmenté pour renforcer la desserte, passant de quatre à 11 puis à 15 pour la seule commune de Yopougon.

Il a également annoncé l’installation dune trentaine de fûts d’eau à approvisionner régulièrement par les camions citernes ainsi que le raccordement par la Sodeci, de six nouveaux forages.

Selon le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat déclaré aux municipales à Yopougon, le besoin en eau potable s’inscrit au premier plan des préoccupations des populations de Yopougon.

Il s’est félicité de la diligence du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité. « Je reste convaincu que les dates et les moyens seront au rendez-vous » , a-t-il assuré.

Dans la même catégorie