AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

La deuxième édition de la “clinique des TICs” de l’ARTCI ouverte à Dimbokro


  7 Mai      63        Science (576),

 

Dimbokro, 7 mai 2021 (AIP) – La deuxième édition de la campagne de sensibilisation de masse sur les technologies de l’information et de la communication, dénommée “Clinique des TICs” initiée par l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), s’est ouverte jeudi 6 mai 2021 à Dimbokro, en présence des autorités administratives, coutumières et des populations locales.

Placée sous le thème “le consommateur au cœur de la régulation des TICs et de la Poste”, cette édition permettra aux experts de définir, durant deux jours, les missions de l’ARTCI, les droits des consommateurs à l’ère du numérique, la protection du compte Money, la protection des données personnelles et de la vie privée sur internet.

Il s’agira également d’expliquer aux consommateurs les dispositions légales sur la cybercriminalité, de la protection des enfants en ligne et du passage du plan national de numérotation à dix chiffres, a indiqué la directrice des Affaires juridiques de l’autorité de régulation, Blafond Estelle Judith.

Le directeur général, Bilé Diéméléou, a relevé, pour sa part, l’importance du rapprochement de l’ARTCI des consommateurs. Il a assuré que sa structure veillera toujours à la sécurisation et la disponibilité des services de téléphonie pour l’ensemble des populations. Ces services de téléphonie étant des ressources d’utilité publique qui participent à la croissance de l’économie et au bien-être de tous, a ajouté le DG de l’ARTCI.

Plusieurs activités meubleront cette clinique des TICs, notamment des séances de sensibilisation, des consultations publiques, des conférences, des jeux et tests de connaissances. La première édition a eu lieu en 2019 à Abengourou.

Dans la même catégorie