MAP Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball MAP Le Mali veut s’inspirer de l’expertise marocaine dans le secteur de l’élevage (Ministre) MAP Afrique du Sud: Le Parquet décide de ne pas poursuivre le Président Ramaphosa dans le scandale Phala Phala APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Equipe nationale A : Cheikh Lo Ndoye et Abdoul Aziz Ndiaye fiers d’intégrer la Tanière MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement

La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan


  23 Avril      48        Arts & Cultures (3400),

 

Abidjan, 23 avr 2024 (AIP)- La deuxième édition du concours de beauté « Miss Tabbooret Royal 18-25 », qui fusionne la beauté africaine et l’intellect des jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans, a été officiellement lancée lundi 22 avril 2024 à Abidjan-Yopougon.
Les inscriptions des candidates ont débuté sur les réseaux sociaux depuis le lancement et sont gratuites, ouvertes à toutes les femmes africaines en Côte d’Ivoire ainsi que dans la diaspora. La compétition se déroule mensuellement avec un vote numérique.
Chaque mois, la candidate élue par le vote en ligne recevra une récompense de 150 000 F CFA. Les trois finalistes sélectionnées accèderont à la grande finale prévue pour le 7 décembre 2024.
La gagnante recevra une cagnotte de trois millions de F CFA, dont un million en espèces et deux millions dédiés à la réalisation de son projet entrepreneurial, a précisé la promotrice du concours de beauté, Christiane Mahilé.
Le concours Miss Tabbooret Royal 18-25 est caractérisée par des formes physiques harmonieuses telles que le cou strié, les fossettes, les courbes au niveau des fesses et du bassin, un ventre plat et une poitrine généreuse, tout en exigeant des candidates qu’elles soient porteuses d’un projet entrepreneurial.
L’objectif principal est de valoriser la beauté africaine et de promouvoir l’autonomisation des jeunes femmes, a ajouté Christiane Mahilé, également fondatrice de la structure MIIRIM AFRICA SARL, porteuse de ce concours.
Représentant le maire de Yopougon, lors de cette conférence de lancement, l’adjoint au maire, Edouard Kacou a assuré du soutien de l’autorité communale, Adama Bictogo, à la tenue de cet événement.
« Tabbooret Royal » fait référence à la tradition et à la culture africaines, où le tabouret est un symbole de noblesse et de respect. La première édition du concours a été remportée par Mlle Audrey Gnézélé qui nourrit le projet de créer une ONG pour accompagner les jeunes filles dans leur éducation et leur insertion professionnelle.

Dans la même catégorie