MAP Afrique du Sud: cinq morts dans des fusillades au Cap occidental Inforpress Primeiro-ministro marca presença na 9ª edição da conferência “Nosso Oceano” na Grécia Inforpress São Vicente: Organização Luta pela Paz realiza formação Campeões na Vida para treinadores de desporto Inforpress Futebol: Taça Cabo Verde começa a ser disputada fim-de-semana na sua fase preliminar Inforpress FCF analisa protocolo existente com a sua congénere dos Países Baixos Inforpress São Vicente: Cerca de 20 artistas participam na gala solidária a favor do baterista Tey Santos ANP Lancement de la 2ème cohorte du centre incubateur de l’ESCEP : 20 nouveaux porteurs de projets sélectionnés pour être accompagnés ANG Agricultura/ONG Tiniguena capacita mulheres das comunidades agrícolas em matéria de avaliação de semente de arroz ANG Sociedade/Secretário-geral da ACOBES responsabiliza Governo pela escassez de arroz no mercado nacional MAP Dix-neuf morts dans un accident de la route dans le sud-ouest du Nigeria

La deuxième session de “la dictée du jour” organisée à Bondoukou


  3 Décembre      58        Education (7118),

 

Bondoukou, 3 déc 2022 (AIP) – La deuxième session de “la dictée du jour”, initiée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a eu lieu jeudi 1er décembre 2022, au groupe El Banitem de Bondoukou, en présence du directeur régional du Gontougo, Coulibaly Naffo.

Selon le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, l’activité vise à relever le niveau de lecture et d’écriture de l’élève en comblant ses difficultés pour lire écrire et s’exprimer par l’amélioration du niveau d’apprentissage.

La dictée du jour est une activité pédagogique qui consiste à administrer, de manière simultanée et sur toute l’étendue du territoire national, un texte de dictée aux élèves des cours préparatoires deuxième année (CP2), des cours élémentaires (CE) et cours moyens (CM).

La première session s’est déroulée les 17 et 18 novembre, rappelle-t-on.

Les séances de remédiation de cette deuxième session se feront le 15 décembre pour les écoliers du CP2 et le 16 du même mois pour ceux des CE et CM. Elles permettront d’expliquer aux écoliers les erreurs commises lors de la dictée, a-t-on expliqué.

La troisième session de “la dictée du jour” se tiendra les 15 et 16 décembre 2022. Quant à la quatrième qui enregistrera la participation des écoliers du cours préparatoire 1ère année (CP1), elle se tiendra les 19 et 20 janvier prochains, signale-t-on.

Cette initiative, soutenue par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), vise à relever le niveau des enfants du primaire jugé bas, suite à une évaluation du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la Conférence des ministres de l’éducation des États et gouvernements de la Francophonie CONFEMEN (PASEC 2019).

Dans la même catégorie