AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

La digitalisation des procédures administratives est une option irréversible (Cheikh Bakhoum)


  21 Janvier      45        Administration (204), Technologie (1008),

 

Diamniadio, 21 jan ( APS)- La digitalisation des procédures administratives, une vision du chef de l’Etat, est une option » irréversible aujourd’hui », a déclaré, le directeur général de Sénégal Numérique (SENUM), Cheikh Bakhoum.

‘’La digitalisation des procédures administratives est une option irréversible aujourd’hui. C’est cela la vision du chef de l’Etat. Il a demandé que l’Etat se digitalise’’, a-t-il indiqué au cours d’un entretien avec l’APS dont, il était l’invité de la rédaction.

‘’Maintenant, il faut que chaque ministère travaille à ce que ces procédures administratives soient en ligne », a dit Cheikh Bakhoum.

Il a à ce propos lancé un appel aux ministères à s’engager avec Sénégal Numérique ‘’pour faire cette dématérialisation  une réalité’’.

Selon lui, ‘’les solutions digitales existent ».  ‘’Il s’agit de l’engagement de la part de sectoriels comme les ministères du commerce et de l’industrie, tous ces ministères qui délivrent des services’’, a souligné Cheikh Bakhoum.

‘’Si aujourd’hui, les ministères s’engagent avec Sénégal numérique, on peut très rapidement digitaliser leurs procédures. C’est cela notre démarche’’ a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie