Oumé, 03 déc 2022 (AIP)- La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Gôh a eu, vendredi 02 décembre 2022 à Diégonéfla (40 km de Gagnoa), département d’Oumé, une séance de sensibilisation des femmes et nouveaux majeurs, dans le cadre de la Révision de la liste électorale (RLE) en cours dans le pays.
« Femmes et jeunes filles de Diegonéfla, vous êtes invitées à vous inscrire en vue de renforcer votre intervention dans le processus de décision politique », a annoncé le directeur régional Dirabou Roland Richard, lors de la rencontre organisée au marché de la ville.
Il a profité de l’affluence du jour de marché hebdomadaire de la ville pour sensibiliser les femmes à la mobilisation pour qu’au terme de l’opération, le 10 décembre prochain, la localité enregistre un taux probant d’inscrits sur la liste électorale.
La directrice de l’institution de formation et d’éducation féminine (IFEF), Léakpa Edwige, et celle du centre social du complexe socio-éducatif de Diégonéfla, Kouamé Zida Yolande, ont entretenu l’auditoire en insistant sur la mobilisation des nouveaux majeurs pour figurer sur la liste, afin de prendre aux différents scrutins à venir.
Les échanges ont permis aux participantes de mieux s’imprégner du processus d’enrôlement, de s’engager à être le relais de l’information et de la sensibilisation auprès de la gent féminine, pour une plus grande participation de femmes et de jeunes filles à l’opération d’enrôlement.