Abidjan, 18 nov 2024 (AIP) – La « Diwali » ou la fête de la lumière a été célébrée à l’ambassade de l’Inde à travers le groupe indien Mélody Foundation Group afin de promouvoir la culture de ce pays en Côte d’Ivoire.
Ces festivités, qui se sont déroulées dimanche 16 novembre 2024 à Abidjan s’inscrivent dans le cadre de la Semaine culturelle indienne, appelée « India Week » et se tiennent sur quatre jours.
Selon l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, l’objectif de cette célébration de la fête des lumières est de faire découvrir aux ivoiriens la diversité culturelle indienne et de leur offrir l’opportunité d’apprendre les pas de danse à travers un atelier de formation qui se tiendra ce lundi à l’ambassade de l’Inde.
L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, s’est dit heureux et comblé de la participation de ce groupe à ces festivités, qui ont débuté vendredi 15 novembre pour s’achever lundi.
La prestation du groupe a été marquée par des danses traditionnelles et modernes indiennes, ainsi que de la musique douce, interprétée par son responsable, Madhumita Acharyya Biswas qui ont fait vibrer le personnel de l’ambassade de l’Inde.
La « Diwali », est le symbolise la victoire du bien sur le mal. Elle est l’occasion d’allumer des bougies, de partager des mets savoureux, de prier et de faire l’aumône.