AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais

La FAJESPA prône la cohésion sociale à travers un tournoi de football


  19 Septembre      68        Sport (12730),

 

Aboisso 19 sept 2022 (AIP) –  La fédération des associations de jeunesse de la sous- préfecture d’Adjouan (FAJESPA) a prôné, dimanche 18 septembre 2022 , à Aby, la cohésion sociale à travers un tournoi de football dénommé ” tournoi de la solidarité” doté du trophée Dr Eugène Aka Aouélé.

” Le football est un outil de rassemblement, de vivre ensemble, de cohésion sociale “, a déclaré le président de FAJESPA, Amalaman Thierry Koffi.

Le football est “également un instrument de développement, un moyen de renforcer la fraternité, a-t-il argumenté, prenant pour preuve les milliers de jeunes des huit villages de la sous-préfecture d’Adjouan que le tournoi a rassemblés.

Le tournoi de solidarité a permis aussi  d’occuper sainement la jeunesse et de l’éloigner des vices tels le vol, la drogue, l’oisiveté entre autres.

Le président du Conseil économique, social environnemental et culturel,  Dr Eugène Aka Aouélé, a salué le fair-play de la jeunesse et souligné avant la rencontre que le vrai vainqueur est la Sous-préfecture d’Adjouan dans son ensemble.

La finale du tournoi  a opposé l’équipe d’Adjouan FC à celle de Eléman FC. Après un but partout au temps réglementaire, l’équipe d’Adjouan FC a arraché la victoire aux tirs au but, avec six tirs réussis contre cinq.

Elle a reçu un  million de FCFA, un jeu de maillot. L’équipe d’Eléman a reçu 500 mille FCFA et un ballon.

Le tournoi de solidarité doté du trophée Eugène Aka Aouélé était  à sa première édition, a – t – on appris.

Dans la même catégorie