ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

La ‘’FASSOW Lanaya’’ lance officiellement ses activités à Séguéla


  29 Décembre      58        LeaderShip Feminin (320), Société (33029),

   

Séguéla, 29 déc (AIP) – La Fédération des associations féminines du Worodougou (FASSOW) ‘’Lanaya’’ a lancé officiellement ses activités au cours d’une cérémonie parrainée par le président du Conseil régional, Bouaké Fofana, et organisée samedi à l’espace ‘’Madêgbê’’ en présence de nombreuses femmes venues des départements de la région.

Opération de don de sang, séances de sensibilisation sur les cancers du col de l’utérus et des seins, dons aux femmes dans les maternités du Centre de santé urbain (CSU) Dominique Ouattara et au Centre hospitalier régional (CHR), telles sont les premières activités menées par cette fédération d’au moins 150 associations féminines légalement constituées.

« Chères parentes, chères sœurs et chères filles, la ‘’FASSOW Lanaya’’ sera ce que nous voudrons qu’elle soit. Faisons en sorte que ce soit un puissant outil de développement pour contribuer au mieux-être de chacune », a déclaré la marraine Bamba Maférima épse M’Bahia, directrice générale adjointe du trésor.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a fait don de deux ordinateurs et d’une enveloppe de deux millions de francs CFA à la fédération.

Créée cette année, la ‘’FASSOW Lanaya’’ a pour principal objectif de contribuer à l’autonomisation des femmes pour l’épanouissement de celles-ci dans la région du Worodougou composée, précisons-le, des départements de Séguéla et de Kani.

Dans la même catégorie