Abidjan, 22 juil 2023 (AIP)- Les responsables de la Fédération des coordinations professionnelles de boulangerie et pâtisserie de Côte d’Ivoire (FECOBP-CI) effectuent du samedi 22 juillet au 1er août 2023, une tournée dans le cadre du fonds de garantie du secteur de la boulangerie.
Les responsables de la FECOBP-CI vont visiter du samedi 22 juillet au 1er août 2023, l’ensemble des localités des régions de la Mé, des Grands Ponts et de l’Agneby-Tiassa, rapporte une note d’information transmise à l’AIP vendredi 21 juillet 2023.
Il sera question pour eux de se présenter physiquement et expliquer la notion de fonds de garantie, la finalité et les processus à suivre pour en bénéficier. Il s’agira également pour les émissaires de la FECOBP-CI, d’informer les boulangers sur l’état d’avancement des discussions au sein du comité technique concernant le coût de la farine tout en rappelant le prix et le poids des deux types de baguettes homologuées.
« Nous allons expliquer à nos confrères le contenu du nouveau décret sur le secteur de la boulangerie et pâtisserie portant réglementation adoptée en juin en Conseil des ministres », a ajouté le président de la FECOBP-CI, Hyoussouf Barry, soulignant qu’il va demander aussi, aux boulangers et pâtissiers des localités à visiter de veiller au respect strict et sans compromis aucun à l’application des deux prix de baguettes standard et améliorer à 150 et 200 FCFA ainsi que les poids respectifs de 174g et 232 g.