AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LA FÉDÉRATION VEUT UN COACH EXPATRIÉ POUR LES FÉMININES (PRÉSIDENT)


  10 Mai      34        Sport (12592),

 

Dakar, 10 mai (APS) – La Fédération sénégalaise de volley-ball (FSVB) envisage de trouver un technicien expatrié pour l’équipe nationale féminine médaillée de bronze lors du Championnat d’Afrique des nations 2019, a annoncé son président, Amadou Anna Sèye.

‘’Nous voulons, pour les féminines, une approche plus professionnelle pour des joueuses qui évoluent pour la plupart à l’extérieur et dans un premier temps, avec l’aide du ministère des Sports, nous voulons une expertise étrangère même si cela sous forme de pirge’’, a dit le président Sèye à l’APS.

Il a rappelé que pour les filles, un technicien est en place depuis 20 ans.

‘’Il n’y a pas de relève et avec cet apport extérieur, on peut aider les coachs locaux à entrer en contact avec ce qui se fait sur le plan international’’, a expliqué le président de la FSVB, évoquant une collaboration sous forme de pige pour la sélection féminine.

Il estime qu’avec la nomination de Fatou Diouck, qui a joué pendant plusieurs années à l’extérieur, il est possible d’avoir des opportunités à travers ses contacts à l’étranger pour des camps d’entraînement.

L’idée est aussi de ‘’pouvoir faire appel à une expertise étrangère et faire venir des conseillers techniques qui vont aider les coachs locaux et trouver les bons mécanismes’’, a-t-il ajouté.

Chez les garçons où l’ancien international Blaise Gnacadia a été nommé Manager général, l’objectif sera de faire un travail à la base, pour le volley indoor (en salle), de manière à mettre sur pied des sélections U15, U17 et U19, a-t-il expliqué.

Pour le beach volley, la FSVB va mettre sur pied une sélection U 12 en perspective des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2026 avec des jeunes performants, a-t-il annoncé. Il précise qu’il s’agit de mettre en place une planification s’appuyant sur une stratégie quadriennale.

L’ambition affichée est de bâtir ‘’des équipes performantes d’ici 2-3 ans’’, a-t-il dit. Pour les deux sélections, le but consiste, avec ces nominations, de faire un bond qualificatif au niveau zonal et international.

Dans la même catégorie