APS SENEGAL-COMMERCE / Vers “une surveillance permanente” des marchés des produits de grande consommation APS SENEGAL-JUSTICE / L’ONRAC et le CFJ vont signer une convention de partenariat, jeudi MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable)

La fête de la moisson célébrée par les chrétiens célestes à Sinématiali


  1 Novembre      207        Religion (1311),

 

Sinématiali 01 nov 2021 (AIP) – Les chrétiens célestes du district du Poro ont célébré, dimanche 31 octobre 2021, la fête de la moisson à l’église Sainte Trinité de Sinématiali.

Des prières, des louanges, des chants d’adoration et des pas danses accompagnés de sons de fanfares ont égaillé la communauté chrétienne de l’église du christianisme céleste venue à Sinématiali célébrer la fête de la moisson.

« Nous commemorons cette fête chaque année. Après avoir travaillé douze mois, nous donnons ces offrandes en guise de reconnaissance » a expliqué le leader Michel, de l’église Sainte Trinité de sinématiali.

Dans son adresse aux fidèles, le vénérable suprême évangéliste, Hyacinthe Sarassoro représentant le premier responsable de l’église du christianisme céleste a résumé la vie du bon chrétien au respect de la loi « du donner et du recevoir ».

Selon lui, pour bénéficier abondamment des bonnes grâces du Seigneur, il faut être généreux en offrant à Dieu.

« Celui qui donne abondamment, reçoit abondamment. Celui qui donne peu, reçoit peu » a rappelé M. Sarassoro.

Pour joindre l’acte à la parole, des présents en vivres et en non-vivres ont été donné en offrandes. Le parrain de la cérémonie, Dr Adama Coulibaly a offert la somme 1. 500. 000 FCFA comme contribution à cette fête de la moisson.

La célébration de la fête de la moisson à Sinématiali est à sa sixième édition.Elle réunit chaque année les fidèles du district du Poro. Il s’agit d’un grand moment d’adoration et de reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits au cours des douze mois écoulés, a-t-on appris.

Dans la même catégorie