Tahoua, 9 Avril (ANP)-Les fidèles musulmans de la ville de Tahoua et alentour ont célébré ce mardi 9 avril 2024 sous une pluie fine, la fête de l’Aïd El Fitr ou la petite fête marquant la fin du jeûne du mois béni de Ramadan. Ils étaient très nombreux, des fidèles musulmans vêtus de leurs beaux habits à prendre d’assaut tôt ce matin la mosquée des grandes prières de la ville de Tahoua pour accomplir la prière de l’Aïd El Fitr 2024.
Peu après la prière des deux (2) rakaats, l’imam a lu son sermon devant les fidèles musulmans dans lequel il a tout d’abord adressé ses remerciements à Dieu pour nous avoir montré la fin du Ramadan dans la paix et l’allégresse. L’imam a exhorté les fidèles musulmans à continuer l’adoration même après le jeûne, à pardonner et à rendre visite aux parents. Le guide religieux a également demandé aux musulmans d’aimer leurs prochains, de respecter les autorités et de donner les zakats d’El fitr. Il a enfin demandé à la population de Tahoua de multiplier les prières et invocations pour la paix et la quiétude sociale car le pays en a besoin et à aider les pauvres à bien fêter.
Les autorités régionales notamment le Gouverneur de la région Colonel Major Oumarou Tawayé, le président du Conseil de ville de Tahoua sortant Abdou Ouhou Dodo et le Chef de Canton de Tahoua Honorable Mahamadou Moussa ont tour à tour pris la parole pour présenter à toutes et à tous leurs meilleurs vœux de bonne fête à la population de Tahoua avant de l’exhorter à prier pour la sécurité, la paix , la cohésion sociale et un hivernage fécond sur l’ensemble du pays.