AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

La FIFA proroge de 45 jours la suspension de l’ancien président de la Fédération ghanéenne


  6 Septembre      58        Sport (12588),

 

Accra, 06/09/2018 (MAP) – La Chambre d’arbitrage de la Commission d’éthique de la Fédération internationale de football association (FIFA) a prorogé de 45 jours la suspension de Kwesi Nyantakyi, l’ancien président de la Fédération ghanéenne de football (GFA).

La Chambre de jugement du Comité d’éthique a décidé de prolonger la suspension provisoire de M. Nyantakyi pour une période supplémentaire de 45 jours, a indiqué un communiqué, rendu public à Accra.

Tout-au-long de cette période, M. Nyantakyi ne pourra désormais exercer ou s’adonner à aucune activité liée au football, tant au niveau national qu’international, précise la même source.

La Chambre de jugement du Comité d’éthique avait décidé, le 8 juin dernier, de suspendre M. Nyantakyi pour une durée de 90 jours.

Des journalistes d’investigation avaient révélé, dans un documentaire « Number 12 », diffusé à Accra, que le président de la Fédération ghanéenne de football serait impliqué dans plusieurs délits de corruption présumés, mettant en jeu des millions de dollars de pots-de-vin.

Dans la même catégorie