ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

La FIFA veut expérimenter  le tournoi interscolaire en RDC


  12 Février      143        Sport (12730),

 

Kinshasa, 11 février (ACP). – Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a  eu une première réunion  de contact, en virtuel, avec le président de la Fédération internationale de football association,  Gianni Infantino, qui l’a félicité pour ses nouvelles responsabilités continentales.

A l’issue de l’entrevue, le Président de la Fifa a indiqué avoir évoqué  avec le Chef de l’État les possibilités  de coopération entre la haute instance du football mondial et le continent africain.

Parmi les projets phares que la Fifa veut développer en  Afrique, plus particulière en RDC comme pays-pilote, figure le projet de tournoi interscolaire qui a comme objectif, utiliser le football pour l’éducation  et inculquer aux écoliers  les vertus du sport notamment le fair-play.

La Fifa fait valoir l’augmentation  de l’enveloppe  des projets à  120 millions de dollars américains pour la mise en application de ce projet.

Gianni Infantino, qui connait personnellement  le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en tant que grand admirateur du sport, particulièrement  du football, a aussi évoqué avec lui la possibilité  d’augmenter  le quota de participation  du continent  africain à la coupe  du monde.

Plusieurs perspectives  ont aussi été  évoquées  en matière  d’infrastructures et la collaboration institutionnelle entre la FIFA et l’Afrique. D’autres questions  comme l’utilisation  de la VAR en Afrique ont fait partie des échanges entre le Président en exercice de l’Union Africaine et le patron  du football mondial.

Toutes ces questions  font partie  des sujets à examiner,  en prélude  de l’arrivée prochaine  à  Kinshasa  du Président de la FIFA.

Dans la même catégorie