MAP Burkina Faso: Un réseau de contrebande de carburant au profit des groupes terroristes démantelé MAP UE : Plus de 750 millions d’euros pour l’accélérateur de production de vaccins en Afrique MAP Ouverture à Paris du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales MAP La désertification, une menace majeure pour la biodiversité de la Namibie (ministre) AGP Gabon/Les conclusions du Dialogue national inclusif : 2100 actions identifiées sur les 1000 recommandations AGP Chine-Afrique/FOCAC : Le président Oligui Nguema invité au 9ème Forum à Pékin AGP Diplomatie: La France veut accompagner le Gabon dans la préservation de sa forêt AGP Football/Infrastructures : Le stade d’Oyem pourrait être fonctionnel en 2025 AGP Football/Coupure d’électricité lors du match Gabon-Gambie : l’ONDSC veut faire la lumière sur l’incident ANP Hadj 2024 : Le COHO annonce le premier vol retour des pèlerins pour le vendredi 21 juin

La fin des travaux du parc des expositions d’Abidjan annoncée pour fin mai 2023


  3 Février      197        Economie (21515),

 

Abidjan, 03 fév 2023 (AIP)-Les travaux du parc des expositions d’Abidjan sont supposés s’achever fin mai 2023, a indiqué le Premier ministre, Patrick Achi, lors d’une visite du site, jeudi 02 février 2023, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement.

«Le parc des expositions d’Abidjan est quelque chose qui était attendu depuis plus de 40 ans et grâce à son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, c’est devenu pratiquement une réalité. Je dis pratiquement puisqu’il s’agit d’une visite de ce chantier supposé s’achever fin mai», a dit M. Achi.

Au sujet de la finition des travaux, le directeur des projets de ce chantier chez PFO, Stéphane Clavier, a révélé qu’en fin avril 2023, le chantier sera prêt pour être livré à l’Etat, précisant que les travaux sont exécutés à ce jour à 97%.

Ce parc, situé dans la commune de Port-Bouët, sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, pourra abriter les grandes rencontres internationales, les meetings, les grands de tous genres (culturels, agricoles, concerts, expositions, etc).

Il s’étend sur 16 hectares avec un parking de 800 places pour les véhicules, un hall de 7.200 m2 pour des expositions, un grand bâtiment pour des grands évènements de 8.700m2 devant accueillir 5000 places assises et 10.000 places débout, un bâtiment administratif de 650m2, une station d’épuration d’eau de 153m3/jour, 32.000 m2 de bétons pour des stands et un espace avec du gazon.

Le chef du gouvernement ivoirien a salué ce projet qui vient accroître de façon significative la capacité d’accueil de la Côte d’Ivoire en matière d’évènement de grande envergure.

« La Côte d’Ivoire attire déjà les évènements parmi les plus grands du monde. Ce parc des expositions va accueillir des évènements à caractère mondial. Dans quelques mois, Abidjan va devenir encore plus que jamais une des plaques tournantes de l’Afrique de l’Ouest, voire du continent, en matière d’événementiel », a relevé M. Achi.

Il a exprimé sa satisfaction pour la qualité et l’avancement des travaux précisant que cette inauguration est très attendue par la Côte d’Ivoire.

«Nous sommes rassurés que tous les réglages sont faits, que les derniers travaux finiraient dans les délais, ce dont nous sommes rassurés.  Nous repartons  fiers et heureux que ce nouvel édifice vienne s’ajouter à de nombreux autres qu’Abidjan a déjà pour contribuer au rayonnement du pays », s’est félicité le Premier ministre.

Près de 700 jeunes ivoiriens travaillent sur cet ouvrage qui créera de nombreux emplois, de nombreuses Petites et moyennes entreprises (PME) en vue de générer des revenus extrêmement importants et contribuer à la croissance de l’économie ivoirienne et surtout du secteur touristique.

La 6ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023, sera probablement le premier évènement à se tenir sur ce nouveau parc après son inauguration.

Dans la même catégorie