AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

La fondation BAO Africa offre du matériel au centre de santé urbain d’Akounougbé


  25 Juin      119        Santé (15315),

 

Aboisso, 25 juin 2022 (AIP) – La fondation Banque of Africa (BOA-Africa) a offert, au cours d’une cérémonie tenue  vendredi 24 juin 2022, du matériel au centre de santé rural  d’Akounougbé,  village de la sous-préfecture d’Ettuéboué situé dans le département d’Adiaké.

D’une valeur de 32 millions F CFA, le matériel comprend des matelas, des tables d’accouchement, des bâtons de lit, des urinoirs femmes, des chariots de soins, des lampes de gynécologie, des stérilisateurs, des armoires de rangement métalliques, des aspirateurs de mucosité, des stéthoscopes, des thermomètres électroniques, des toises médicales, des réfrigérateurs, des blouses , des lits d’hospitalisation, des tables d’examens, des poubelles à pédales, des porte-sérum  entre autres.

Pour le président de la fondation BOA Africa, Assanvo N’guetta Honoré, ce don fait partie des objectifs de la fondation qui intervient dans le domaine médical et éducatif où elle construit, réhabilite et équipe  dans les pays où la Banque exerce. Il a révélé que ce don de la fondation est intervenu à la demande de la mutuelle de développement du village d’Akounougbé.

Le président de cette mutuelle, NGuetta Assémien Honoré,  a estimé que ce don a des retombées “incommensurables” pour un centre de santé rural. Il a transmis les remerciements des populations à la Fondation BOA Africa.

Le médecin-chef du centre de santé urbain d’Ettuéboué ,  Dr Coulibaly Souleymane, a appelé les populations à fréquenter le centre de santé avec ce équipement qui le  classe au niveau 2 et à abandonner la médecine traditionnelle et autres soins parallèles.

La fondation BOA Afrique est un réseau de  sept fondations œuvrant pour l’accès à l’Education et à la Santé en Afrique a-t-on appris.

Dans la même catégorie