MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour l’Afrique pour accélérer la transition digitale (PDG de Kaoun International) MAP Le statut croissant de l’Afrique en tant que leader mondial de transformation numérique mis en avant au premier jour de Gitex Africa MAP Sénégal: neuf morts à Dakar et Ziguinchor dans des violences survenues après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko (ministre de l’intérieur) ACI CONGO: Akouala Atipault entend organiser une journée de communication sur le Maep AIP Les réformes et actions du ministre Souleymane Diarrassouba pour la valorisation des produits de l’Artisanat AIP La 5e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat prévue en novembre au parc des expositions d’Abidjan (Ministre) AIP Le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire exhorté à mobiliser les opérateurs économiques à participer massivement au MIVA 2023 AGP Gabon/4ème Assemblée générale des maires du Gabon : le foncier en débat AGP Coopération Sino-Gabonaise : Ali Bongo reçoit l’amiral Dong Jin pour une visite de travail AGP Gabon : Steeve Nzegho Dieko en tournée politique dans l’Ogooué-Ivindo

La Fondation Bictogo Initiatives lance la 2e saison du programme ‘‘BoostHer’’ de l’entreprenariat féminin


  19 Novembre      34        Entreprenariat (206), LeaderShip Feminin (439),

 

Abidjan, 19 nov 2022 (AIP)- La Fondation Bictogo Initiatives a procédé, vendredi 18 novembre 2022, à Abidjan, au lancement de la deuxième saison de son programme ‘‘BoostHer’’, destiné à accompagner l’entreprenariat féminin en Côte d’Ivoire.

Pour cette deuxième édition du programme BoostHer, plus de 100 jeunes entrepreneures, étudiantes, salariées, femmes issues de professions libérales, dirigeantes et cheffes d’entreprises, ont pris part au lancement du programme, autour d’un panel portant sur ‘‘L’importance des mentors et du réseautage féminin’’, animé par la présidente de la Fondation Yelenba – Women in action, Aissata Sidibé N’dia.

Ce programme s’adresse exclusivement aux femmes et propose des séances de coaching collectif animées par des modèles de réussite féminins, des formations professionnelles certifiantes, et un réseautage de haut niveau, note un communiqué transmis à l’AIP.

« Le programme BoostHer est un véritable programme d’entreprenariat et d’innovation technologique. Nous essayons tant bien que mal de réunir les femmes, de les encourager et de les booster. Nous essayons d’apporter notre pierre à la reconstruction de la femme qui va construire pour la nation », a déclaré la responsable administrative de la Fondation, Hermerence Creppy.

Pour Mme Creppy, l’innovation majeure de cette nouvelle saison réside dans l’accompagnement du ministère de de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, le déploiement des formations professionnelles.

“Nous prenons l’engagement de maintenir le principe de gratuité sur nos programmes et poursuivrons notre dynamique qui est de faire intervenir à chaque fois que possible, des intervenantes de qualité et de haut rang, parce que soutenir l’entrepreneuriat féminin, c’est donner aux femmes les clés de leur réussite’’, a-t-elle déclaré.

La Fondation Bictogo Initiatives veut contribuer au développement et à l’épanouissement professionnel des étudiantes, jeunes diplômées, entrepreneures de croissance, afin de donner les armes nécessaires aux filles et femmes à fort potentiel, pour une insertion professionnelle réussie et un leadership féminin assumé.

Elle œuvre essentiellement dans les domaines de l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat, l’innovation technologique et la lutte contre la pauvreté.

A fin août 2022, elle a investi plus de 100 millions de FCFA pour la réalisation de projets académiques, précisément l’octroi de bourses d’études, des projets médicaux et sociaux à Abidjan, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du pays.

Dans la même catégorie