APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

LA FONDATION ECOBANK ET ONU FEMMES EN PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE L’AUTONOMISATION DES FEMMES


  9 Novembre      46        Société (45061),

 

Dakar, 9 nov (APS) – La Fondation Ecobank et le Bureau régional d’Afrique de l’Ouest et Centrale d’ONU Femmes ont signé à Lomé (Togo) une convention de partenariat pour la promotion de l’autonomisation des femmes en Afrique, annonce un communiqué reçu à l’APS.
’’Avec ONU Femmes, nous souhaitons aller plus loin. Nous comptons sur leur expertise et leur expérience pour nous assurer que le prisme de l’égalité femmes – hommes est appliqué dans l’ensemble de nos actions’’, a expliqué Elisa Desbordes-Cissé, directrice des opérations de la Fondation Ecobank, citée dans le document.
Elle a ajouté que ’’gâce à ce partenariat avec ONU Femmes, une attention particulière pourra être portée sur les besoins et défis spécifiques rencontrés par les femmes et les entrepreneures, tant dans les zones rurales qu’urbaines’’.

Elisa Desbordes-Cissé a souligné que pour la première fois, la Fondation Ecobank et ONU Femmes vont dérouler ensemble une série d’activités de sensibilisation, de plaidoyer et des actions allant dans le sens de la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles dans plusieurs pays d’Afrique.
’’Ce partenariat avec Ecobank nous réjouit à plus d’un titre. Grâce à cette collaboration, nous allons pouvoir entre autres, œuvrer ensemble à promouvoir l’égalité femmes – hommes en Afrique, et rendre beaucoup plus de femmes autonomes en rehaussant leurs niveaux de littératie et d’inclusion financière’’, a déclaré la directrice régionale par intérim d’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Florence Raes.
Les deux structures ’’vont ensemble lutter plus efficacement contre les stéréotypes de genre en promouvant une participation plus égale des femmes et des filles à l’industrie sportive en Afrique’’, a t-elle ajouté.

Dans la même catégorie