AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

La fondation KKG a officiellement lancé ses activités 2023


  5 Mars      63        Arts & Cultures (3270),

 

Abidjan, 5 mars 2023 (AIP)-La fondation Kouassi Kouamé Germain (KKG) a officiellement lancé ses activités, vendredi 3 mars 2023, au siège de l’UNESCO à Abidjan.

Selon sa présidente, Marie Laurence Kouassi, la fondation a pour objet de contribuer à ramener l’usage du bon français (parlé, lu et surtout écrit) dans le langage des Africains en général et Ivoiriens en particulier.  »Mais aussi et surtout de promouvoir, de valoriser les arts et cultures de chez nous », a-t-elle ajoutée.

La présidente de la fondation KKG a exprimé ses ambitions de créer ou aménager des bibliothèques dans les lycées et universités. « Nous fournirons des livres de grammaire, des romans et livres divers. La première bibliothèque que nous ouvrirons est celle de l’université de Bouaké sur laquelle nous travaillons en ce moment. Ensuite, nous avons le concours cracks en arts », a-t-elle révélé.

Marie Laurence Kouassi a aussi annoncé que la fondation a pour projet d’organiser des événements culturels dans différentes villes et régions, et des concours d’art oratoire en milieu universitaire au cours de cette année 2023.

La fondation KKG a été créée en juin 2022 en l’honneur de feu le Pr Kouassi Kouamé Germain, professeur émérite, titulaire de chaire des universités, premier grammairien africain. Il est décédé le 09 février 2021 des suites d’une longue maladie

Dans la même catégorie