Abidjan, 08 nov 2024 (AIP) – Deux bâtiments de six de classes avec 150 tables-bancs, un bureau de directeur, un magasin et des latrines constituent le don offert par la Fondation LONACI au village d’Ebimpé, dans la commune d’Anyama.
Estimé à 84 millions FCFA, l’établissement scolaire a été remis officiellement à la communauté éducative le jeudi 7 novembre 2024 à Ebimpé, en présence d’autorités administratives, politiques et traditionnelles.
La Fondation Lonaci remet une école primaire au village d’Ebimpé
La Fondation LONACI remet une école primaire au village d’Ebimpé, le 07/11/2024
La concrétisation de ce projet est le fruit du lobbying de la Fondation pour le développement économique, social, environnemental et culturel d’Ebimpé (FODESEC) auprès de la Fondation LONACI.
Selon le directeur exécutif de la Fondation LONACI, Aboubakary Ouattara, cette infrastructure contribuera à améliorer le taux de scolarisation des enfants à Ebimpé. « C’est à travers l’Education que les enfants de ce village pourront se construire un avenir meilleur et contribuer à son développement », a -t-il dit.
Pour sa part, le sous-préfet de Songon, Sery Balie Jean-Marc, au nom de son collègue d’Anyama, a salué l’initiative de la Fondation LONACI qui, par ce geste, vient accompagner le gouvernement dans sa politique sociale en faveur de l’Education.
« Investir dans l’école est une action à encourager, car l’Education est le socle du développement, pour un avenir radieux au bénéfice de nos enfants », a-t-il indiqué, invitant les enseignants à la conscience professionnelle.