MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

La Fondation Lonaci réhabilite et équipe des écoles à travers la Côte d’Ivoire


  29 Avril      6        Education (7418),

 

Abidjan, 29 avr 2024 (AIP) – La Fondation Lonaci a procédé à la remise officielle des clés d’écoles réhabilitées et équipées dans les régions du Gôh, du Bélier et de l’Agnéby-Tiassa, au cours d’une caravane initiée du 15 au 24 avril 2024.

Les établissements scolaires bénéficiaires sont le Groupe scolaire Koblata 1 et 2 (département de Sinfra, région de la Marahoué), l’EPP Kouassizra 2 de Gabia (département de Oumé, région du Gôh), le Groupe scolaire Kpouébo 1 & 2 (Toumodi, région du Bélier), l’EPP 1 de Ahiroa (Tiassalé, région de l’Agnéby-Tiassa).

Les travaux ont consisté en la réhabilitation des salles de classes, des cantines et des latrines pour un coût global estimé à plus de 263 millions FCFA. Il s’agit pour la Fondation d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves et de travail aux enseignants, a indiqué la directrice de l’Action sociale, Dominique M’Bahia, au cours de la tournée.

Ces réalisations s’inscrivent aussi conformément à la mission de la Fondation Lonaci qui est de contribuer, aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire, à la réalisation d’investissement dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture sur tout l’étendue du territoire national.

La caravane a démarré à Sinfra, le 17 mars par la remise des clés du Groupe scolaire Koblata 1 et 2 à la communauté éducative, après des travaux de réhabilitation. MM. Dramane Coulibaly et Epiphane Zoro Bi Ballo, respectivement président du Conseil d’Administration de la Fondation Lonaci et président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) ont rehaussé de leur présence cette étape.

Début mars à Abidjan, les centres de santé des localités de Bassehoa, N’Gangoro Haitou, Diawala, Fodio, Bélihéo et l’Office national de la protection civile (ONPC) ont réceptionné chacun une ambulance offerte par la Fondation.

Dans la même catégorie