APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

La Fondation Mava offre une Maison de la conservation à des organisations de défense de la nature


  2 Mars      46        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Dakar, 2 mars (APS) – La Fondation MAVA pour la nature a mis à la disposition d’organisations de défense de la nature une Maison de la conservation destinée à servir de cadre pour renforcer leurs synergies d’actions, a constaté l’APS.

La Maison de la conservation est octroyée à un consortium composé du Réseau régional d’Aires marines protégées en Afrique de l’Ouest (Rampao), du Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et Marine (PRCM), de Birdlife international et Wetlands international, a dit la directrice générale de la Fondation MAVA pour la nature, Lynda Mansson.

Elle s’exprimait mercredi au cours de la cérémonie officielle d’inauguration de la Maison de la conservation logée à l’immeuble Capucine dans la commune de Fann-Point E-Amitié, à Dakar.

‘’La vision de la fondation est de financer, renforcer et accompagner les individus, les organisations et les communautés » avec lesquels elle travaille ‘’en collaboration pour la conservation de la nature’’, a rappelé la directrice, qui a invité ces acteurs à ‘’travailler ensemble pour avoir beaucoup plus d’impact ».

Mme Mansson a exprimé son espoir de voir naître de nouvelles initiatives, en partenariat avec les autorités des pays de la sous-région et les autres partenaires financiers afin de ‘’permettre la consolidation et la pérennisation des acquis » en matière de conservation de la nature.

Après 28 ans de présence en Afrique de l’Ouest, la Fondation MAVA pour la nature va clôturer cette année sa mission marquée, entre autres, par la mise à disposition de cette Maison de la conservation.

Les bénéficiaires ont salué cette initiative, soulignant que le cadre leur permettra de se réunir pour ‘’discuter et prendre des décisions en faveur de la conservation et de la biodiversité ».

L’ouverture de la Maison de la Conservation s’est déroulée en présence du Secrétaire exécutif du Rampao, Marie Suzanne Traoré, du directeur du PRCM, Ahmed Senhoury, du directeur de Birdlife, Paul Karinki Ndanganga et du directeur de Wiaco, Ibrahima Thiam.

Des représentants de diplomates, d’organisations et institutions, etc, ont pris part à cet événement.

La MAVA est présente depuis 28 ans en Afrique de l’Ouest notamment au Cap-Vert, en Mauritanie, au Sénégal, en Gambie, en Guinée-Bissau, en Guinée et en Sierra-Leone.

Ces sept pays d’Afrique de l’Ouest partagent des processus écologiques et des ressources naturelles ainsi que plusieurs processus socio-culturels et politiques

Dans la même catégorie